Barboza a surmonté l'ouragan Yusuff pour l'emporter par décision unanime
Edson Barboza a frôlé la défaite au premier round mais il a surmonté la tempête pour enlever la victoire à Sodiq Yusuff samedi, à l'UFC Fight Night présenté à Las Vegas.
Il l'a emporté par décision unanime (49-46, 48-46 x 2)
Yusuff a immédiatement agressé son adversaire et l'a fortement ébranlé, Barboza ne faisant que se défendre pendant les deux premières minutes. Barboza a essayé de ralentir l'action dans le clinch, puis Yusuff l'a amené au sol pour conclure un premier round à la hauteur d'un score de 10-8 après avoir dominé 44-10 pour les frappes significatives.
Barboza a mieux rivalisé au deuxième assaut pendant que Yusuff a modéré ses énergies dans son premier combat de cinq rounds.
Le Brésilien a fait du bon travail en frappant au corps au troisième. Yusuff a recommencé à toucher la cible un peu plus souvent sans la même puissance qu'au round initial cependant. Barboza, qui ne semblait plus du tout craindre les attaques du Nigérian, a osé un coup de pied renversé qui a rendu Yusuff très chancelant, mais il a été incapable de finir le travail.
Après deux derniers rounds où un Barboza très amoché à l'oeil droit en a fait juste assez, dont une amenée au sol, le sort est tombé entre les mains des juges.
Pereira ne fait qu'une bouchée du remplaçant de Barriault
C'est lors de ce gala que Marc-André Barriault était censé remonter dans l'octogone. Le Québécois a dû se retirer pour la première fois en plus de 20 combats chez les professionnels en raison d'une vieille blessure qui a refait surface.
Son remplaçant à 10 jours d'avis, Andre Petroski, a été battu par Michel Pereira par K.-O. technique en seulement 1:06 au premier round.
La blessure de Barriault remonte à l'automne 2022, quand il s'est battu face à Anthony Hernandez et qu'il s'était déchiré des ligaments et cartilages aux côtes.
Il avait tout même remporté les deux combats suivants contre Julian Marquez et Erik Anders après s'être incliné par étranglement triangulaire devant Hernandez.
Barriault, qui a signé une nouvelle entente avec l'UFC en août, pourrait se reprendre lors du gala UFC 297 qui est prévu à Toronto le 20 janvier.
Les résultats de la carte :
Plumes : Edson Barboza a défait Sodiq Yusuff par décision unanime (49-46, 48-46 x 2)
Mouches : Viviane Araujo a défait Jennifer Maia par décision unanime (29-28 x 3)
Coqs : Jonathan Martinez a défait Adrian Yanez par K.-O. technique au 2e round
Moyens : Michel Pereira a défait Andre Petroski par K.-O. technique au 1er round
Coqs : Christian Rodriguez a défait Cameron Saaiman par décision unanime (30-27, 29-28 x 2)
Plumes : Darren Elkins a défait TJ Brown par soumission (étranglement arrière) au 3e round
Coqs : Tainara Lisboa a défait Ravena Oliveira par décision unanime (29-28 x 3)
Moyens : Melissa Dixon a défait Irina Alekseeva par décision unanime (30-27, 29-28 x 2)
Léger : Terrance McKinney a défait Brendon Marotte par K.-O. technique au 1er round
Coqs : Chris Gutierrez a défait Alatengheili par décision unanime (30-27 x 3)
Pailles : Emily Ducote a défait Ashley Yoder par décision unanime (30-27, 29-28 x 2)