Jon Jones a été opéré à un coude
Le combattant de MMA Jon Jones, champion des lourds de l'UFC, actuellement en convalescence en raison d'une blessure à un pectoral, a été opéré du coude gauche, a-t-il annoncé mardi sur Instagram.
L'Américain de 36 ans s'était déchiré un muscle pectoral en octobre dernier, ce qui l'avait contraint à renoncer à sa défense de titre contre son compatriote Stipe Miocic lors de l'UFC 295 (novembre 2023).
Dans une vidéo publiée sur Instagram, Jones a déclaré qu'il avait mis à profit sa période de convalescence pour « faire d'une pierre deux coups » et soigner également son coude.
« Nous avons eu une intervention chirurgicale de deux heures pour réduire quelques éperons osseux. La bonne nouvelle, c'est que le processus de guérison est d'environ 10 semaines, et que je suis de toute façon absent pendant des mois à cause de cette opération au pec, a déclaré Jones. Je me suis donc dit que j'allais faire d'une pierre deux coups et m'occuper de ce coude une bonne fois pour toutes. »
« Parfois, il faut faire un petit pas en arrière pour aller de l'avant, et je suis patient. Je reviendrai », a ajouté Jones qui s'est dit « sur la voie de la guérison ».
Considéré comme l'un des meilleurs combattants de MMA de tous les temps, Jones est un ancien champion des poids mi-lourds de l'UFC monté récemment dans la catégorie reine des lourds. Pour son retour après trois ans d'absence, il avait décroché la ceinture en battant le Français Ciryl Gane.
Le titre intérimaire des lourds de l'UFC est actuellement détenue par le Britannique Tom Aspinall.