Nate Diaz se rend à la police de La Nouvelle-Orléans
Le combattant d'arts martiaux mixtes Nate Diaz s'est rendu à la police de La Nouvelle-Orléans jeudi pour faire face à une accusation à la suite d'une bagarre de rue le week-end dernier.
La police a déclaré que la bagarre s'était produite tôt samedi devant une pizzéria et avait laissé un homme inconscient.
Diaz s'est rendu à la police avec son avocat jeudi, a indiqué un communiqué de presse des autorités. Son avocat a déclaré aux médias de La Nouvelle-Orléans que Diaz avait agi en état de légitime défense.
Diaz a déposé une caution et a été autorisé à rentrer chez lui à Stockton en Californie, a déclaré Zach Rosenfield, le représentant des relations publiques de Diaz.
« Nous apprécions la façon dont nous avons été traités par le département de police de La Nouvelle-Orléans, le tribunal et leur personnel », a déclaré Rosenfield dans un courriel.
Diaz, 38 ans, est l'un des combattants les plus populaires du AMM depuis 2016. Il a notamment livré deux combats avec Conor McGregor.
Diaz et son frère aîné, l'ancien champion de Strikeforce Nick Diaz, sont bien connus pour leur style de combat impétueux, leurs normes d'entraînement strictes, leur adhésion à la culture de la marijuana et une attitude antiautoritaire générale qui plaît beaucoup aux amateurs d'arts martiaux mixtes.
Nate Diaz se bat au sein de l'UFC depuis 2007, mais il est maintenant autonome après avoir terminé son contrat avec l'UFC l'année dernière après son combat contre Tony Ferguson. Diaz a déclaré qu'il serait prêt à revenir à l'UFC, mais il a également lancé sa propre maison de promotion des sports de combat, Real Fight Inc., l'année dernière.
Diaz suit également le chemin de nombreuses vedettes de son sport en se déplaçant de l'octogone vers le ring de boxe, où les cachets sont souvent plus importants qu'à l'UFC. Il doit d'ailleurs affronter la vedette de YouTube Jake Paul en août lors d'un combat de boxe de huit rounds à Dallas.