Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Alexander Albon a paraphé un nouveau contrat avec Williams Racing

Alexander Albon - PC
Publié
Mise à jour

Le pilote thaïlandais Alexander Albon a paraphé mercredi une nouvelle entente avec l'écurie Williams Racing, qui le lie à son équipe « pour 2023 et davantage ».

Sans préciser la durée du contrat d'Albon, Williams a mentionné dans un communiqué que le pilote âgé de 26 ans s'est engagé pour plusieurs années.

Albon a hérité cette saison de la voiture laissée vacante par George Russell, qui a fait le saut chez Mercedes. Il avait été limité au rôle de pilote réserviste chez Red Bull en 2021, après deux saisons comme pilote avec Toro Rosso, Red Bull et AlphaTauri.

En référence à la confusion entourant la déclaration inexacte d'Alpine Racing en lien avec son entente avec Oscar Piastri, Albon s'est permis une blague pour confirmer la nouvelle.

« C'est ma compréhension que Williams Racing, avec mon accord, a publié un communiqué cet après-midi qui explique que je piloterai pour eux l'an prochain. C'est bien vrai, j'ai signé un contrat avec Williams pour 2023. Je vais bel et bien piloter pour Williams l'an prochain. »

« L'équipe a bien progressé cette saison et j'ai hâte de poursuivre l'aventure et de continuer à apprendre ensemble », a-t-il ajouté.

Albon a récolté trois points jusqu'ici cette saison, grâce à un 10e place en Australie et une neuvième place à Miami.

« (Albon) est un compétiteur féroce et il est devenu un membre populaire et loyal de l'équipe. Nous sommes heureux de compter sur lui comme base solide alors que nous continuons à nous développer dans cette nouvelle ère de la F1 », a dit le directeur de Williams Racing, Jost Capito.

On ne connaît pas encore l'identité du coéquipier d'Albon pour 2023. Le contrat du Torontois Nicholas Latifi arrive à échéance à la fin de la saison en cours.