L'Académie F1, une série féminine, fera un arrêt en Arabie saoudite en 2024
LONDRES - L'Académie Formule 1 fera un arrêt en Arabie saoudite en lever de rideau de la prochaine saison. Cette série, qui regroupe uniquement des pilotes féminines, jouera d'ailleurs un rôle plus important pendant les week-ends de Grands Prix de F1 en 2024.
La course qui se déroulera en mars en Arabie saoudite - qui permet aux femmes de conduire une voiture de promenade sur ses routes depuis 2018 - donnera le ton à un calendrier de sept épreuves qui a été dévoilé mardi. L'Académie F1, qui entamera sa deuxième saison d'existence, tournera également à Miami en mai avant de se diriger successivement vers l'Espagne, les Pays-Bas, Singapour, le Qatar et Abou Dabi.
Pour la première fois, toutes les courses de l'Académie F1 seront présentées dans le cadre des week-ends de Grands Prix de F1.
Des six courses de l'Académie F1 prévues cette saison, seule la dernière, qui sera présentée ce week-end au circuit des Amériques au Texas, se déroulera en parallèle d'une épreuve de F1. L'Espagnole Marta Garcia domine le classement des pilotes avec trois courses à négocier en 2023.
« Ce calendrier consolide notre ambition de devenir une véritable série internationale, en élargissant notre portée et en améliorant notre visibilité, a déclaré la directrice des opérations de l'Académie F1 Susie Wolff par voie de communiqué. Nous voulons inspirer les jeunes filles et les femmes partout sur la planète et leur démontrer qu'il existe une place pour elles dans ce sport, et le fait que nous puissions le faire conjointement avec la F1 contribuera à notre cause. »