Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Scott Dixon triomphe à Nashville et talonne le meneur au championnat

Scott Dixon - PC
Publié
Mise à jour

Le Néo-Zélandais Scott Dixon (Chip Ganassi Racing) a remporté dimanche sa 53e victoire en IndyCar, en s'imposant au Grand Prix de Nashville, 14e épreuve du championnat américain, disputé sur le circuit urbain de la ville du Tennessee.

Le détenteur du record absolu est toujours AJ Foyt, avec 67 victoires, et le pilote vétéran, âgé de 42 ans, s'en rapproche lentement mais sûrement.

Scott Dixon décroche sa deuxième victoire de la saison, après celle glanée à Toronto le mois dernier.

En quête d'un septième titre de champion IndyCar, il est plus que jamais dans les temps pour y parvenir à trois GP de la fin, puisqu'il talonne désormais de six points le leader au classement général, Will Power (Penske), qui a fini 11e.

C'est au bout d'une course hachée par pas moins de huit interruptions dues à des accrochages et sorties de route, qu'il s'est imposé, devançant de peu son compatriote Scott McLaughlin (Penske), qui s'était élancé de la position de tête 80 tours plus tôt.

L'Espagnol Alex Palou (Chip Ganassi Racing) a complété le podium.

Romain Grosjean (Andretti), parti de la deuxième position sur la grille, sa meilleure performance de la saison en qualifications, n'a pu en tirer de bénéfices. Redescendue à la 6e place, sa monoplace a été poussée contre le mur par Josef Newgarden (Penske) au 75e tour.

Le Français, contraint d'abandonner, n'a ensuite pas manqué de s'en plaindre auprès de l'Américain.