Austin Hill triomphe à Pocono et signe sa 4e victoire de la saison en Xfinity
Austin Hill a fait fi d'une pénalité imposée en début de course pour avoir roulé trop vite dans la zone de revitaillement, pour finalement remporter l'épreuve de NASCAR Xfinity présentée samedi à Pocono Raceway.
Hill signait ainsi sa quatrième victoire de la campagne, à laquelle il reste désormais sept courses.
Il s'est ainsi rapproché à seulement 13 points du meneur au classement général John Hunter Nemechek, qui comptait 33 points de priorité avant le début de la journée.
Hunter Nemechek, qui a dû se contenter de la 32e place à Pocono, avait signé des victoires lors des deux courses précédentes.
« C'est un triomphe très spécial, a concédé Hill. Avec les économies d'essence, nous ne savions pas si nous allions nous rendre à la fin, et ça me trottait dans la tête. »
À l'autre bout du spectre, il s'agit d'une deuxième place assez crève-coeur pour Josh Berry, qui a dominé la plupart des catégories statistiques de cette course.
Parti au devant de la grille pour la première fois cette saison, Berry a mené 51 des 92 tours, il a terminé 24e après que son bolide no 8 eut percuté le mur, résultat d'une course pour le premier rang avec Hill.
Le Québécois Alex Labbé a quant à lui terminé la course au 28e échelon.
La série Xfinity prendra la direction du Wisconsin la semaine prochaine, dans le cadre de l'épreuve Henry 180 disputée sur le circuit Road America d'Elkhart Lake, samedi.