Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Kevin Harvick reprend le goût à la victoire

Publié
Mise à jour

Après avoir mis fin à une séquence de 65 courses sans victoire la semaine dernière au Michigan International Speedway, Kevin Harvick a remporté une deuxième victoire de suite grâce à un vaillant effort lors de l'Auto Parts 400 dimanche dans la série Cup en Nascar au Richmond Raceway.

Harvick a résisté à une incroyable charge tardive de Christopher Bell, se frayant un chemin à travers le trafic pour gagner par 0,441 seconde. Le pilote no 4 de Stewart-Haas Racing a mené 55 tours et remporté sa 60e victoire en première série, le plaçant à égalité avec Kyle Busch sur la liste du plus grand nombre de victoires dans la série Cup.

Bell s'est contenté de la deuxième place, suivi de Chris Buescher.  Denny Hamlin et Chase Elliott complètent le top cinq.

La course de dimanche a été une bataille stratégique.  Joey Logano a mené le plus de tours de la journée ayant été en tête lors de 222 des 400 tours de l'épreuve. Logano a pris la tête au début de la phase finale avant que Harvick ne prenne la tête de la course au 334e tour. Logano a finalement terminé sixième.

Des touches de porte à porte ont mené à une série de contacts tout au long de la soirée, notamment quand une rencontre de Ross Chastain avec Kyle Busch a envoyé la Toyota no 18 dans le mur intérieur. Busch a su récupérer pour une neuvième place, tandis que des dommages à l'arrière gauche et d'autres problèmes ont laissé Chastain avec deux tours de retard en 18e place.

Le prochain rendez-vous aura lieu au Watkins Glen International le 13 août pour l'avant-dernière course de la saison régulière. Kyle Larson est le vainqueur en titre.