Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Noah Gragson gagne sous la pluie lors d'une course écourtée

Noah Gragson Noah Gragson - PC
Publié
Mise à jour

Noah Gragson a devancé la pluie et Justin Allgaier pour remporter la course NASCAR de la série Xfinity raccourcie par la pluie samedi au Kansas Speedway.

Gragson a survécu à un supplice de deux tours pour remporter la deuxième étape, après quoi la course a été considérée comme officielle. Il a utilisé un excellent redémarrage après le premier drapeau jaune de la course pour prendre la tête et a conservé l'avantage lorsque la pluie a fait ressortir les drapeaux d'avertissement avec huit tours à faire dans l'étape.

Après quelques allers-retours, NASCAR a arrêté la course. Gragson a gagné pour la 10e fois dans la série, la cinquième fois cette saison et pour deuxième semaine consécutive après une victoire spectaculaire à Darlington. Avant samedi, Kansas Speedway était la seule piste où il n'avait pas réussi à se classer parmi les dix premiers.

Allgaier a terminé deuxième, suivi du meneur aux points Ty Gibbs. La saison régulière de la série Xfinity se terminera la semaine prochaine à Bristol.

Après avoir laissé six tours se dérouler sous le signe de la prudence, les officiels ont relancé la course avec deux tours à faire dans l'étape pour éviter aux pilotes de terminer la l'épreuve sous un drapeau jaune.

La pluie est arrivée peu de temps après la fin de l'étape. NASCAR a signalé la fin de la course au drapeau rouge en ramenant les voitures sur la route des puits.

La météo a été la principale préoccupation avant le début de la course, qui a été retardée d'environ 20 minutes.

La première étape s'est déroulée sans incident. Gibbs a pris la tête dans le premier tour et a mené toute l'étape.

Gibbs a fait contact avec Allgaeir à la sortie du dernier virage. Cela n'a finalement permis à aucun des deux pilotes de gagner une place, mais les deux voitures auraient été endommagées si la course avait continué. Gibbs s'est par la suite excusé pour son rôle dans l'incident.