Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Brendan Bottcher et Matt Dunstone préqualifiés pour le Brier 2024, tout comme Brad Gushue

Brendan Bottcher - PC
Publié
Mise à jour

L'équipe de Brendan Bottcher (Edmonton) et l'équipe de Matt Dunstone (Winnipeg) vont rejoindre les champions en titre, l'Équipe Brad Gushue (St. John) comme équipes préqualifiées pour le Brier 2024, a annoncé Curling Canada mardi.

Curling Canada a annoncé des changements à son processus de qualifications pour les championnats nationaux ainsi que pour les essais olympiques à la fin de la dernière saison, dont l'addition d'équipes préqualifiées pour le Scotties et le Brier.

Pour le Brier 2024, qui aura lieu au Centre Brandt de Régina du 1er au 10 mars, les deux équipes non qualifiées les mieux classées au Classement canadien 2022-2023 ont reçu des qualifications automatiques.

Bottcher et son équipe, dont font partie Marc Kennedy, Brett Gallant et Ben Hebert, ont terminé au deuxième rang du classement après une forte première saison. Ils ont présenté un dossier de 50-18 en plus de remporter trois évènements.

Dunston, B.J. Neufeld, Colton Lott et Ryan Harnden étaient également à leur première saison ensemble en 2022-2023 et ils ont obtenu la troisième place du classement. Ils ont présenté un dossier de 69-22.

L'Équipe Gushue, dont font partie Mark Nichols, E.J. Harnden et Geoff Walker, a terminé au sommet du classement après avoir remporté son cinquième titre au Brier depuis 2017.

Une quatrième équipe préqualifiée sera déterminée en fonction du meilleur classement parmi les équipes non qualifiées en 2023-2024, à la conclusion des éliminatoires provinciales.