Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Lauriane Genest décroche le bronze au keirin à la Coupe des nations

Lauriane Genest Lauriane Genest - PC
Publié
Mise à jour

Montréal – La Québécoise Lauriane Genest a pris le troisième rang de la finale du keirin à la Coupe des nations de cyclisme sur piste à Milton, en Ontario, dimanche.

Sixième au départ, Genest est demeurée extrêmement patiente jusqu'au son de la cloche qui indiquait le dernier tour de piste. La Lévisienne a alors ouvert la machine pour devancer la Française Mathilde Gros, la Colombienne Martha Bayona Pineda et la Néerlandaise Hetty Van De Wouw par l'extérieur pour monter sur la troisième marche du podium.

La championne du monde en titre au keirin Ellesse Andrews, de la Nouvelle-Zélande, a remporté l'or, tout juste devant la Néerlandaise Steffie Van Der Peet.

En début de journée, Genest a eu besoin de passer par le repêchage pour obtenir sa place en demi-finale où elle s'est classée troisième de sa vague afin de passer en finale.

L'Ontarienne Kelsey Mitchell a remporté la finale B et termine au septième rang du classement général.

Genest avait également remporté le bronze au keirin aux Jeux olympiques de Tokyo en 2021 ainsi qu'à la Coupe des nations d'Adélaïde, en Australie, en février.

De son côté, Mathias Guillemette a pris le 11e rang de la finale de la Madison en compagnie de son coéquipier Michael Foley.