Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Pogacar est opéré « avec succès » à un poignet

Tadej Pogacar Tadej Pogacar - Getty
Publié
Mise à jour

BRUXELLES - Le double vainqueur du Tour de France, Tadej Pogacar, devait rentrer chez lui à Monaco lundi après avoir été opéré « avec succès » au poignet gauche en Belgique.

L'équipe du Slovène âgé de 24 ans a indiqué par voie de communiqué en soirée dimanche que l'intervention chirurgicale visant à réparer une fracture du scaphoïde du poignet gauche s'était bien déroulée. Elle a ajouté que Pogacar, qui s'est blessé après avoir été victime d'une vilaine chute survenue pendant la course d'un jour Liège-Bastogne-Liège, entamerait maintenant sa « récupération et sa rééducation ».

Pogacar a été traité par un spécialiste dans un hôpital de Genk immédiatement après sa chute. UAE Team Emirates a indiqué qu'il faudra environ six semaines de rééducation.

« Il entamera immédiatement sa rééducation, et effectuera certains exercices avec un thérapeute », a mentionné le directeur médical d'UAE Team Emirates, Adrian Rotunno, lundi.

Puisque la période de rééducation sera relativement courte, Pogacar devrait être en mesure de se préparer adéquatement en prévision du Tour de France, qui se mettra en branle en juillet.

« Nous nous croisons les doigts pour que ce soit O.K. et qu'il puisse récupérer très rapidement », a déclaré le directeur sportif d'UAE Team Emirates, Mauro Gianetti.

Après ses triomphes à la course Amstel Gold et à la Flèche Wallonne, Pogacar espérait devenir le troisième coureur de l'histoire à compléter le tour du chapeau des classiques ardennaises. Il a toutefois été contraint à l'abandon après 85 kilomètres. La course a été remportée par le champion du monde, Remco Evenepoel, qui a offert une performance magistrale en route vers la conquête de la plus vieille classique cycliste au monde pour une deuxième année consécutive.

Le Tour de France se mettra en branle le 1er juillet à Bilbao, en Espagne.