Encore absent à l'entraînement, Trevor Harris jouera jeudi
Pour une deuxième fois en trois jours, le quart des Alouettes de Montréal Trevor Harris ne s'est pas entraîné. Dominique Davis et Davis Alexander se sont partagé les répétitions au poste de quart-arrière mardi.
Harris est ennuyé par une blessure au dos, mais l'entraîneur Danny Maciocia a réitéré comme il le fait depuis dimanche qu'il sera à son poste jeudi soir à Winnipeg.
« Il pouvait s'entraîner aujourd'hui. C'était une décision à l'interne de lui donner une journée de congé, a précisé Maciocia. On voulait le laisser prendre ses répétitions mentales puis se préparer pour le match de jeudi. »
La semaine dernière contre les Blue Bombers, Tavien Feaster n'a couru que cinq fois avec le ballon. Plus tôt cette semaine, Maciocia n'a pas caché qu'il souhaitait voir Feaster être plus impliqué. Le demi à l'attaque américain espère aussi être plus utilisé à Winnipeg.
« J'essayais d'intégrer le plus possible à mon premier match. Je voulais rester impliqué, a soutenu Feaster.J'espère que je vais souvent avoir le ballon entre les mains cette semaine. »
Du côté de la défense, il est difficile de trouver des joueurs qui se démarquent avec constance depuis le début de la saison. Marc-Antoine Dequoy est une des exceptions. Le maraudeur est à égalité au premier rang de la LCF avec trois interceptions.
À sa deuxième année avec les Alouettes, Dequoy dit se sentir de plus en plus à l'aise dans son rôle.
« Je commence à être beaucoup plus à l'aise. Je te dirais que lorsqu'il y a eu un changement de coordonnateur défensif, il y a eu un ajustement à faire. Je commence à être plus à l'aise dans le jeu canadien. J'en apprends de semaine en semaine. Être sur les unités spéciales est à la foi difficile et glorieux. Être partant, c'est une autre game. Cette année, je le vis aussi. Les interceptions que j'ai faites, c'était d'être là au bon moment. C'est ça le système canadien. Plus tu en fais et plus tu es à l'aise. Je te dirais qu'en ce moment, ça va juste en s'améliorant. »
En terminant, notons que les Alouettes ont utilisé plusieurs combinaisons au sein de leur ligne à l'attaque partante lors de la séance d'entraînement. On devra attendre jeudi à Winnipeg afin de voir si des changements y seront apportés.