Jason Maas a senti le besoin de recadrer ses troupiers à l'entraînement
HAMILTON - L'entraîneur-chef Jason Maas a senti le besoin de rappeler à l'ordre les joueurs des Alouettes de Montréal à la conclusion de la séance d'entraînement de jeudi, au Tim Hortons Field, en vue de la Coupe Grey.
Après un entraînement de deux heures par un temps absolument radieux pour un 16 novembre - plus de 15 degrés Celsius et un soleil éclatant -, Maas a réuni ses ouailles au centre du terrain comme il le fait à la fin de chaque séance.
Déjà irrité par ce qu'il venait de voir, certains joueurs ne se dépêchaient pas suffisamment à son goût pour rejoindre le groupe et il leur a fait savoir avec quelques jurons bien sentis.
Une fois ses joueurs réunis, l'entraîneur-chef leur a passé un savon, avec un langage pour le moins coloré, qui ne pourrait être retranscrit sans un avertissement pour les plus jeunes lecteurs ou ceux aux yeux plus sensibles.
Le vétéran garde Kristian Matte, qui disputera dimanche la deuxième finale de la Ligue canadienne de football de sa carrière, a admis en sortant du terrain que certaines portions de l'entraînement s'étaient moins bien déroulées, mais qu'il n'y avait pas d'inquiétude à avoir sur le niveau d'engagement de ses coéquipiers.
Maas a plus tard expliqué qu'il a rappelé à ses joueurs que le match de dimanche nécessitera un effort constant pendant soixante minutes de jeu et que ce devait être le cas également pour toute la durée des séances d'entraînement.
C'est l'un des rares moments de la saison où l'entraîneur a haussé le ton en public envers ses joueurs. Maas a souligné à quel point son équipe travaillait d'ordinaire très bien, ce qui explique sa progression constante depuis le début du calendrier. il souhaite voir son équipe encore meilleure qu'en finale de l'Est lors du match ultime.
Cette rencontre face aux gagnants dans l'Ouest, les Blue Bombers de Winnipeg, se mettra en branle sur le coup de 18h, dimanche. Il s'agit de la quatrième finale consécutive disputée par les Blue Bombers, qui ont gagné la coupe Grey en 2019 et 2021, mais ont perdu la dernière édition aux mains des Argonauts de Toronto.