Les Alouettes embauchent les jumeaux américains Justin et Jayson Ademilola
MONTRÉAL – Les Alouettes de Montréal ont annoncé lundi la signature des jumeaux américains Justin et Jayson Ademilola pour deux ans. Ces deux joueurs de ligne défensive sont issus des Fighting Irish de l'Université Notre Dame.
Justin Ademilola a passé cinq ans avec les Fighting Irish. Le natif de Jackson au New Jersey a été une véritable brute lors de ses deux dernières saisons amassant 8,5 sacs, 9,5 plaqués pour des pertes et 74 plaqués au total. L'ailier défensif de 25 ans a de plus recouvré trois échappés en plus d'en forcer un. Après sa dernière année, il a reçu une invitation au mini-camp des Packers de Green Bay.
Jayson Ademilola a passé aussi cinq années avec les Fighting Irish de l'Université Notre Dame avec son frère Justin. En 52 rencontres en carrière, le natif de Jackson au New Jersey a produit 63 plaqués solos et 72 assistés. Le joueur de ligne défensive a mérité deux passes rabattues et provoqué un échappé. Le joueur de 25 ans a fait partie de l'organisation des Jaguars de Jacksonville. En juin 2023, le plaqueur défensif a été repêché par les Roughnecks de Houston dans la XFL.