Passer au contenu principal

RÉSULTATS

En deuil de son père, Davis Alexander mise sur le support des Alouettes

Davis Alexander - Alouettes
Publié
Mise à jour

MONTRÉAL – Pendant la semaine de répit des Alouettes, Davis Alexander a vécu la terrible épreuve du décès de son père, celui qui a toujours été son plus grand supporteur. 

Au lendemain de la victoire montréalaise dimanche le 25 août, Davis Alexander s'était dépêché de retourner au chevet de son père. Affligé par un cancer du poumon, Matt Alexander a rendu son dernier souffle après avoir été entouré de ses proches. 

Alexander aura besoin de beaucoup de temps pour encaisser ce choc, mais il se dit qu'il a pu être présent pour le supporter jusqu'à la fin. 

« On a été là-bas toute la semaine, mon père était à l'hôpital, il continuait de se battre. Et là, ouais, je présume que son temps était venu… », a confié Alexander, au RDS.ca, avec les yeux rougis par l'émotion. 

L'athlète de 25 ans a promis de chérir les derniers moments avec son paternel. 

« Assurément. C'était bien d'être là avec ma belle-mère. On a pu célébrer sa vie, ce qu'il nous a inculqués, toutes ces belles choses », a ajouté Alexander en déviant quelques fois son regard vers le ciel. 

D'ailleurs, ses yeux ont brillé quand on a évoqué ses souvenirs sportifs inoubliables avec son père qui a été son entraîneur pendant quelques années au baseball. 

« Ouais, je pense à tous ces moments précieux. J'ai appris de grandes leçons de vie grâce à mon père. Il était aimé et respecté de tous; il a été une très bonne personne », a évoqué Alexander qui épate justement par sa gentillesse depuis son arrivée avec les Alouettes en 2022. 

La vie a placé un horrible obstacle dans le parcours d'Alexander en le privant de son père si vite. D'un autre côté, Alexander a enfin pu exposer son talent tout juste avant le décès de son paternel à 56 ans. 

Affaibli par la maladie, Matt Alexander n'a pas pu se déplacer pour voir son fils effectuer quelques prouesses aux commandes de l'attaque des Alouettes. Cela dit, il a eu conscience de ses performances prometteuses. 

« Ouais, je suis persuadé qu'il était très fier. Et il y a aussi mon frère (Dillon) qui vient d'acheter une maison dans la région de notre enfance, à Gig Harbor. Mon père a pu voir ça, ce sont de grands accomplissements dans une vie, encore plus que de jouer un match », a mentionné Alexander qui a appris à relativiser les choses. 

Lorsque son deuil sera plus avancé, Alexander sera capable de revoir son fabuleux touché contre la course qui a mené à la victoire des siens contre les Roughriders en Saskatchewan. Qu'il ait effleuré, ou non, la ligne de côté, ce touché lui a été accordé comme si son père avait eu droit à un dernier souhait. 

À travers un début de saison remarquable, cette triste nouvelle a ébranlé la famille des Alouettes. L'organisation a assuré à Alexander qu'il pouvait prendre tout le temps nécessaire avant de revenir à Montréal. 

Le quart-arrière des Alouettes s'est seulement accordé quelques jours supplémentaires et il est atterri dans la métropole québécoise lundi soir.  

Une décision qui démontre l'esprit de famille au sein de cette équipe, mais voilà surtout un dévouement qui épate l'entraîneur-chef Jason Maas. 

« Quand une personne traverse une période aussi éprouvante et qu'il est en mesure d'être présent pour sa famille et pour son équipe, ça veut dire énormément à nos yeux. Depuis quelques semaines, c'est très difficile pour lui de se concentrer sur le reste, sur ce qui se déroule au quotidien, et il a été en mesure de le faire. Je lui lève mon chapeau avec une grande admiration », a confié Maas qui a lui-même perdu son père alors qu'il n'était âgé que de 10 ans.  

« Je lui ai déjà dit, je ne vais jamais oublier le grand engagement qu'il démontre et sa manière de se comporter. On aime Davis et sa famille. On veut les supporter parce qu'il a toujours pensé à nous », a enchaîné Maas qui promet de le soutenir dans ce bouleversement.