Jim Burrow : fier papa et partisan des Alouettes
La nouvelle de la blessure de Joe Burrow a secoué la NFL, et probablement, son père Jim. Avant l'annonce, notre collègue Benoit Beaudoin a eu la chance de s'entretenir avec Jim Burrow qui est un ancien joueur des Alouettes de Montréal.
On se souviendra que Joe s'est présenté au match des Bengals, dimanche dernier, flanqué du chandail de l'édition 1976 des Alouettes avec le no 16 que portait son père.
L'ancien demi défensif des Moineaux était tout aussi surpris que les partisans de Montréal quand il a vu son fils faire son entrée dans le stade vêtu de cette façon.
« J'étais à notre avant-match à Cincinnati et plusieurs amis m'ont montré l'arrivée de Joe au stade sur leur téléphone », a raconté le sympathique Jim. « Sa mère et moi n'avions aucune idée qu'il allait porter ce maillot. »
« En soirée, il m'a expliqué que l'un de ses amis lui avait envoyé ce chandail et qu'il avait décidé de le porter. Plusieurs anciens coéquipiers m'ont écrit. L'hommage de Joe m'a rendu très fier d'être un membre des Alouettes. »
Jim Burrow a avoué qu'il serait un spectateur attentif du match de la Coupe Grey entre les Alouettes et les Blue Bombers de Winnipeg, ce dimanche sur les ondes de RDS.
Burrow a remporté la Coupe Grey en 1977 avec les Alouettes, en plus d'être élu à deux reprises sur l'équipe d'étoiles dans l'Est lors des saisons 1978 et 1979.
« Nous avons été champions dans l'Est et avons participé à la Coupe Grey en 1977, 1978 et 1979. Ce sont de merveilleux souvenirs. La camaraderie était grande au sein de ces éditions. Je me suis fait des amis avec qui je suis encore en contact. »
Jim n'est jamais revenu à Montréal depuis ses années dans la LCF, mais il compte y revenir pour montrer à son fils là où il évoluait au cours de sa carrière comme joueur.