Les Alouettes et les Lions de Colombie-Britannique discuteraient sérieusement d’une transaction qui enverrait David Foucault à Vancouver en retour de Jovan Olafioye.

Foucault et un autre joueur des Alouettes seraient échangés aux Lions contre Olafioye, a précisé le journaliste de RDS affecté à la couverture des Alouettes et de la LCF Didier Orméjuste.

Le directeur général des Alouettes, Kavis Reed, confirme que les deux équipes négocient, mais refuse de confirmer que Foucault fait partie des discussions.

« Jovan Olafioye est sur le marché et ça laisse place à beaucoup de spéculations. Les discussions sont en cours, mais il y a aussi d'autres équipes dans la course », a mentionné Reed.

Plus tôt cette semaine, notre station sœur TSN rapportait que les Alouettes tentaient de se départir des services de Foucault en raison d’une mésentente salariale.

L’ex des Carabins de l’Université de Montréal et des Panthers de la Caroline serait à la recherche d’un salaire de partant, mais les Alouettes n’auraient pas la marge de manœuvre pour lui offrir.

Âgé de 29 ans, Foucault a été le premier choix - cinquième au total - des Alouettes en 2014. Olafioye est quant à lui considéré comme l’un des meilleurs joueurs de ligne offensive de la ligue, mais les Lions souhaiteraient l’échanger afin de réduire leur masse salariale.