Passer au contenu principal

RÉSULTATS

DIRECT : 1er match de la saison des Alouettes à RDS

Publié
Mise à jour

Suivez le 1er match de la saison des Alouettes dès 19 h avec RDS et le RDS.ca. Une émission d'avant-match mettra la table à RDS dès 18 h. 

Avant-match

Les Alouettes de Montréal lancent leur saison 2023 en soirée à domicile contre le Rouge et Noir d'Ottawa.

Le garde Kristian Matte commencera samedi soir sa 13e saison avec les Alouettes. Le vétéran de 37 ans est devenu malgré lui habitué aux changements au poste de quart-arrière. Matte est confiant que Cody Fajardo connaîtra du succès dès le premier match et tout au long de la saison.

« C'est un gars qui est dynamique, il est capable de courir avec le ballon. En même temps, il est capable de très bien lancer le ballon. Un quart dynamique nous aide, les joueurs de ligne, lorsqu'il est capable de bouger dans la pochette. Il est capable de faire des jeux avec ses jambes, donc on est très excité de voir ce qu'il est capable de faire durant la saison », a analysé le joueur de ligne offensive.

Il n'y a pas que les Alouettes qui ont eu des changements majeurs lors de la saison morte. L'adversaire de Montréal samedi soir mise sur un nouvel entraîneur-chef en Bob Dyce. Ottawa a présenté un dossier de 4 victoires et 14 défaites l'an dernier.

Toutefois, deux de ces victoires avaient été décrochées contre les Alouettes. Pour l'entraîneur-chef Jason Maas tout ça ne veut plus rien dire, puisqu'il s'agit d'une nouvelle saison.

« Quand tu te concentres sur toi-même, l'adversaire importe peu, surtout en raison des inconnus. Les joueurs sont enthousiastes de jouer le match devant leurs partisans. C'est le message cette semaine », a souligné l'entraîneur des Alouettes.

Le Rouge et Noir sera privé des services de son quart-arrière numéro un Jeremiah Masoli, qui se remet toujours d'une grave blessure subie à un genou la saison dernière.

L'ailier défensif des Alouettes Jamal Davis et le reste de la ligne défensive tenteront de déranger le quart Nick Arbuckle. Davis s'est joint aux Alouettes à la mi-saison l'an dernier après avoir été libéré par les Chargers de Los Angeles. Le fait d'avoir participé au camp d'entraînement cette année devrait l'aider.

« Ça n'a pas été facile d'arriver en retard. Les autres joueurs m'ont ouvert leurs bras. J'ai hâte à samedi, a-t-il lancé. Le camp a été incroyable pour toute l'équipe et pour moi. »