Les Alouettes ont tenu leur dernière séance d'entraînement à Sherbrooke avant de partir vers Winnipeg où ils affronteront les Blue Bombers lors de leur premier match préparatoire, mercredi.

L'occasion sera idéale pour certains joueurs de prouver leur valeur.

Jim Popp n'a pas voulu dévoiler quel genre d'utilisation il fera de ses joueurs pour le match préparatoire de mercredi à Winnipeg. Il a toutefois reconnu qu'en raison du nouveau système offensif, la première unité devrait obtenir du temps de jeu.

« Nous voulons amener le plus de joueurs possible, explique l’entraîneur-chef et directeur général de l’équipe. Nous avons des places limitées et certains joueurs sont blessés. La plupart des joueurs d'attaque seront du voyage. »

À sa deuxième saison avec les Alouettes, Mikhail Davidson n'est pas assuré d'une place dans la formation. Il a l'occasion de s'illustrer au sein de la deuxième unité depuis le début du camp en raison de l'absence d'Alex Charette qui est blessé.

 « Ç’a été un camp où on a rentré beaucoup de choses à l'attaque, affirme l'ancien receveur des Carabins. C'est un nouveau livre de jeux. On a eu beaucoup de répétitions et de longues pratiques. Ç'a bien été, je joue avec la deuxième équipe depuis le début. J'ai eu toute une année pour me familiariser avec le monde de la LCF. J'ai plus de confiance, je connais un peu plus les jeux, je sais mes forces et mes faiblesses. Je pense que j'ai un peu plus de confiance. »

La présence de Nicolas Boulay au camp d'entraînement était incertaine lorsque le secondeur a refusé une diminution de salaire. Boulay excelle sur les unités spéciales depuis quatre ans. Avec Andrew Lue qui s'est blessé à un genou samedi et dont la saison est terminée, cette malheureuse situation aide la cause de Boulay.

 « Indirectement, ça aide mon cas, admet-il. Je pense que j'ai un bon camp jusqu'à maintenant, de toute façon. Je ne voulais pas laisser la chance et les blessures des autres déterminer comment ma saison allait se dérouler. Jusqu'à maintenant, je compétitionne bien. »

En terminant, notons que les Alouettes seront privés des services du demi à l'attaque étoile Tyrell Sutton pour leur match préparatoire contre les Blue Bombers. Sutton s'est blessé à une cheville lors de l'entraînement de dimanche.