Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Kyries Hebert prend sa retraite

Kyries Hebert - Vincent Ethier
Publié
Mise à jour

MONTRÉAL - Kyries Hebert a accepté un contrat d'un jour des Alouettes afin de prendre sa retraite dans leur uniforme, a annoncé l'organisation montréalaise mercredi matin.

Hebert, un ex-secondeur âgé de 41 ans, a joué pour les Oiseaux de 2012 à 2017. Il avait ensuite été libéré par les Alouettes en février 2018, avant de se joindre au Rouge et Noir d'Ottawa pour un deuxième séjour.

L'Américain a enregistré 629 plaqués défensifs, 149 plaqués sur les unités spéciales, 30 sacs, en plus de forcer 19 échappés et de réussir 12 interceptions en 173 rencontres en carrière dans la LCF.

Hebert a aussi été élu sur l'équipe d'étoiles de la LCF en 2012, ainsi que sur l'équipe d'étoiles de la section Est en 2012 et 2017. Il a également été nommé le joueur défensif par excellence de la ligue en 2017.

Le vétéran sera de passage à Montréal en raison de l'hommage rendu à son ancien coéquipier Chip Cox lors du match de vendredi, et il signera par la même occasion son contrat d'un jour.

D'autre part, les Alouettes ont annoncé avoir libéré le demi défensif Darius Williams et avoir ajouté le receveur de passes Mike Jones à leur équipe d'entraînement.