Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Pete Carroll de retour à l'USC... comme enseignant

Pete Carroll - Getty
Publié
Mise à jour

Pete Carroll ne sait pas encore s'il reprendra son métier d'entraîneur. Pour l'instant, il retourne à l'USC… comme enseignant.

L'ancien entraîneur des Seahawks de Seattle et des Trojans a déclaré mardi à Sports Radio 93.3 KJR-FM qu'il commencerait à donner un cours à l'USC au printemps, mais il n'a pas donné d'autres détails.

L'intervention de Carroll à la radio a marqué ses premiers commentaires aux médias locaux depuis sa conférence de presse d'adieu des Seahawks en janvier, après que le propriétaire de l'équipe, Jody Allen, ait annoncé qu'il passait à un rôle de conseiller au sein de l'organisation. Une source a déclaré à ESPN que Carroll n'était que nominalement un conseiller des Seahawks, et il a dit à la station de radio qu'il gardait ses distances avec l'équipe.

Carroll a cependant déclaré qu'il allait conseiller « d'autres clubs ». Il n'a pas voulu préciser lesquels, mais il a précisé qu'il ne s'agissait pas d'équipes de football. Un autre projet récent consistait à se rendre sur une base militaire américaine au Koweït pour un tournoi de basket-ball avec les troupes américaines. Cette expérience lui a rappelé qu'il devait continuer à rendre service.

« Je suis très enthousiaste parce qu'il y a plus de choses à enseigner », a-t-il déclaré. « Il y a plus de choses à partager. Tout le monde veut savoir ce que je fais, si je suis entraîneur ou ce que je fais, mais je travaille avec des gens vraiment sympas et j'ai des occasions passionnantes de faire des choses vraiment cool et de mettre des choses en place... pour les autres, alors je vais continuer à travailler de cette façon et voir ce qui se passe.

Carroll a déclaré qu'il n'avait pas eu beaucoup d'interactions avec la nouvelle équipe de direction des Seahawks, à l'exception d'une réunion impromptue avec son successeur, Mike Macdonald.

« Je n'ai pas du tout parlé à ces gars-là », a-t-il déclaré. « J'ai croisé Mike dans le stationnement un jour, et c'était une bonne occasion de nous rencontrer tous les deux, de nous dire bonjour. Je n'ai pas eu grand-chose à voir avec eux d'une manière ou d'une autre, et je me contente de regarder un peu les matchs quand je les vois à la télévision. Je n'y prête pas beaucoup d'attention parce que j'ai l'impression que c'est la bonne chose à faire de les laisser partir. Je n'ai pas vraiment d'opinion autre que le fait qu'ils sont très travailleurs et que c'est un groupe de gars très intelligents, et je sais qu'ils ont un bon groupe autour d'eux pour construire et il semble qu'ils ont fait de très bonnes choses. ... C'est pour cette raison que je reste à l'écart et que je ne leur rendrai pas visite du tout ».

Carroll a dirigé l'USC de 2001 à 2009, avant de rejoindre les Seahawks pour un mandat de 14 ans à Seattle. Il est l'un des trois seuls entraîneurs à avoir remporté un Super Bowl et un championnat national universitaire.