VANCOUVER - Jonathon Jennings a lancé quatre passes de touché et en a capté une sur un jeu truqué pour mener les Lions de la Colombie-Britannique à une victoire de 46-20 face aux Roughriders de la Saskatchewan, samedi.

À son deuxième départ professionnel, son premier à domicile, le quart de 23 ans a démontré le calme d'un vétéran pour permettre aux siens de remporter un match critique en ce qui a trait au classement de l'Ouest.

Après une interception de Michael Brooks au troisième quart, les Lions ont pigé dans leur sac de jeux truqués alors que la marque était de 33-5.

Le porteur de ballon Andrew Harris a accepté une remise directe avant de se déplacer à sa gauche et de remettre le ballon au receveur Austin Collie, qui a repéré Jennings dans la zone des buts entre deux joueurs adverses pour porter la marque à 40-5.

Les Lions (5-8) sont maintenant deux points devant les Blue Bombers de Winnipeg (4-10) au troisième rang de l'association avec un match en main. Les deux équipes s'affronteront au B.C. Place, la semaine prochaine. Les Eskimos ont fait une faveur aux Lions, samedi, lorsqu'ils ont défait les Blue Bombers 24-23.

Les Lions avaient encaissé trois revers de suite et perdu cinq de leurs six dernières rencontres, mais ont signé leur troisième victoire face aux Roughriders en 2015 pour balayer la série.