La suspension de Chris Edwards réduite à trois matchs
Le demi défensif des Argonauts de Toronto Chris Edwards a finalement servi une suspension de trois matchs en raison du rôle qu'il a joué dans une altercation avec un partisan à la suite de la finale de l'Est de 2021, a confirmé la LCF mardi.
Selon un accord entre la Ligue et l'Association des joueurs de la LCF (AJLCF), la suspension de six rencontres a été réduite à trois parties. Il est donc admissible à un retour au jeu après que les Argos (1-2) aient disputé leurs trois premières rencontres de la présente saison.
De plus, Edwards a accepté de reconnaître par écrit qu'il avait commis une faute grave « indépendamment de la provocation », et il a assuré à la Ligue que « cette faute ne se produirait pas ».
L'incident est survenu le 5 décembre 2021, quand les Tiger-Cats de Hamilton ont défait Toronto au BMO Field pour atteindre la finale de la Coupe Grey.
Après la partie, des joueurs et un membre du personnel se sont mêlés à une altercation avec des partisans. Selon des vidéos qui ont circulé sur les médias sociaux, Edwards a d'abord approché un groupe d'amateurs en les provocant. Ses coéquipiers l'ont rejoint pour le retenir, mais il a ensuite tenté de frapper un partisan des Ticats.
À la suite de l'incident survenu au terme de la finale de l'Est, la LCF et l'AJLCF ont convenu d'un nouveau code de conduite pour les joueurs et pour les partisans dans le cadre de leur nouvelle convention collective.