Le Rouge et Noir d'Ottawa congédie leur entraîneur Paul LaPolice
OTTAWA - Le Rouge et Noir d'Ottawa a décidé de rompre ses liens avec l'entraîneur-chef Paul LaPolice, samedi.
La décision a été prise après la plus récente défaite du Rouge et Noir, 34-19 aux mains des Lions de la Colombie-Britannique, vendredi. L'équipe a perdu ses trois dernières sorties et a la pire fiche de la LCF à 3-11.
« J'ai aimé travailler avec Paul et je le remercie pour ses contributions à cette équipe au cours des deux dernières saisons ; aujourd'hui n'est pas un jourmée facile », a déclaré le directeur général du Rouge et Noir Shawn Burke dans un communiqué.
Pour remplacer LaPolice, Bob Dyce occupera le poste d'entraîneur-chef par intérim. Dyce était l'entraîneur des unités spéciales du Rouge et Noir depuis 2016.
« Dans ce métier, il faut parfois effectuer un changement pour aider à faire avancer une équipe et c'est ce que nous avons fait ici. Nous avons la chance d'avoir un entraîneur du calibre et de l'expérience de Bob Dyce qui sera capable d'assumer le rôle d'entraîneur-chef. »
LaPolice a été embauché en tant que deuxième entraîneur-chef de l'histoire du Rouge et Noir en décembre 2019. Il a toutefois dû attendre un an avant de mener l'équipe sur le terrain en raison de l'annulation de la saison 2020. LaPolice a depuis affiché une fiche de 6-26 à la tête du Rouge et Noir. Ottawa croupit dans les bas-fonds du classement de la LCF avec une fiche de 3-11.
« Paul est un excellent homme qui a mis tout ce qu'il avait dans ce travail. Malheureusement, nous n'avons pas gagné suffisamment de matchs », a mentionné le président de l'équipe Mark Goudie. « Nous sommes déterminés à revenir à ce que le Rouge et Noir mérite, c'est-à-dire un football passionnant et gagnant. »