Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Bombers remportent un duel au sommet

Publié
Mise à jour

WINNIPEG - Le quart-arrière réserviste Dakota Prukop a marqué un touché au sol de deux verges avec 3 minutes 31 secondes à écouler au quatrième quart pour aider les Blue Bombers de Winnipeg à vaincre les Argonauts de Toronto 31-21, vendredi.

Le botteur des Bombers, Sergio Castillo, a ajouté ses cinquième et sixième placements du match après le majeur de Prukop pour sceller la victoire.

Le porteur de ballon Brady Oliveira a réussi le seul touché des Blue Bombers par la voie des airs, totalisant 25 courses pour 169 verges et ajoutant deux passes captées pour 12 verges devant une salle comble de 32 343 partisans aux IG Field.

La victoire a placé les Blue Bombers (11-4) au premier rang de la section Ouest, mais les Lions de la Colombie-Britannique (10-4) avaient l'occasion de reprendre cette position puisqu'ils affrontaient les Roughriders de la Saskatchewan en fin de soirée.

Le quart des Argonauts, Cameron Dukes, a rejoint un coéquipier dans la zone des buts, qu'il a lui-même atteinte à l'aide de ses jambes à ses débuts dans la LCF. Les Argonauts montrent maintenant une fiche de 12-2.

La recrue a obtenu le départ à la place de Chad Kelly, l'un des nombreux joueurs des Argonauts à obtenir une soirée de repos.

Dukes a été remplacé par Bryan Scott avec 11 minutes à jouer au match alors que les Argonauts menaient 21-19, mais il est revenu sur le terrain avec 1 minute 30 secondes à écouler.

Dukes a finalement complété 17 de ses 24 passes pour 231 verges.

Le quart des Blue Bombers Zach Collaros a réussi 22 de ses 33 relais pour 258 verges, avec un majeur et une interception.

Adams s'éclate dans une victoire des Lions

Vernon Adams fils a connu un match spectaculaire en lançant pour 458 verges et trois passes de touché et les Lions de la Colombie-Britannique l'ont emporté 33 à 26 sur les Roughriders de la Saskatchewan. 

Keon Hatcher a principalement profité du gros match de son quart-arrière. Il a capté 10 ballons pour des gains de 172 verges et un majeur. 

Thomas Bertrand-Hudon a inscrit deux touchés au sol et Jake Dolegala a amassé 406 verges par la voie des airs. Il a toutefois été victime de deux interceptions. 

Les Lions étaient en contrôle 33 à 11 au quatrième quart, mais les Riders ont rendu les choses intéressantes en inscrivant deux touchés en toute fin de match. La Saskatchewan a toutefois manqué de temps pour créer l'égalité.