TORONTO - Bo Levi Mitchell a lancé trois passes de touché et les Stampeders de Calgary ont remporté le titre de la section Ouest grâce à une victoire sans équivoque de 48-20 aux dépens des Argonauts de Toronto, lundi.

Mitchell a lancé 29 passes de touché cette saison, un sommet dans la LCF, et les Stampeders (13-1-1) ont signé une 12e victoire de suite. Ils sont également invaincus au cours de leurs 14 dernières parties, un record de la LCF.

Mitchell n'a toujours pas subi la défaite en cinq départs contre les Argonauts et il a terminé la rencontre en complétant 18 de ses 27 passes pour des gains de 281 verges par la voie des airs. Il est devenu le deuxième quart de l'histoire de la LCF à gagner 12 matchs de suite. Ken Ploen avait réussi l'exploit avec les Blue Bombers de Winnipeg, en 1961.

Cette victoire, combinée à celle de 40-20 des Eskimos d'Edmonton contre les Alouettes de Montréal, plus tôt dimanche, fait en sorte que les équipes de l'Ouest ont remporté 12 parties consécutives contre les formations de l'Est.

À la suite des défaites des Argonauts (5-10) et des Alouettes (4-10), les Lions de la Colombie-Britannique (9-5) et les Blue Bombers (9-6) ont obtenu leur laissez-passer pour les séries éliminatoires.

L'entraîneur-chef des Stampeders, Dave Dickenson, a égalé le record de la LCF pour le plus grand nombre de victoires pour une recrue (13). Adam Rita, avec les Argonauts en 1991, John Hufnagel, avec les Stampeders en 2008, et Mike Benevides, avec les Lions en 2012, ont aussi réalisé l'exploit.

Les Argonauts se sont inclinés pour une huitième fois en neuf matchs et ils ont porté leur fiche à 2-6 au BMO Field. Ils restent dans la course aux séries, mais ils devront se mesurer aux Stampeders une autre fois.

Jerome Messam, Kamar Jorden, Andre Buckley, DeVaris Daniels et Rob Cote ont inscrit des majeurs pour les visiteurs tandis que Messam et Daniels ont ajouté des convertis de deux points. Rene Paredes a quant à lui réussi quatre placements.

Messam a amassé 133 verges au sol en 17 courses pour porter son total à 1002 cette saison, un sommet dans la LCF. Daniels a effectué cinq attrapés pour des gains de 126 verges alors que Jorden a capté huit ballons pour des gains de 117 verges.

Dans la défaite, Lirim Hajrullahu a réalisé deux placements pour les Argonauts.