Le Rouge et Noir d'Ottawa a annoncé dimanche avoir mis sous contrat l'ancien demi de coin des Alouettes de Montréal, Mitchell White.

Ce dernier avait été libéré par les Alouettes après le camp d'entraînement. L'Américain avait refusé de prendre une diminution de salaire. White a déclaré au quotidien Ottawa Citizen que l'organisation lui avait demandé une réduction de salaire de 30 000 $ lui qui avait paraphé une nouvelle entente avant l'ouverture du marché des joueurs autonomes.

« Je ne suis pas devenu joueur autonome parce que je voulais négocier avec les Alouettes. C'était mon premier choix, a indiqué White au journaliste Tim Baines. [...] À la fin du camp d'entraînement, c'est comme s'ils m'avaient demandé de redonner mon boni à la signature. Je ne sentais pas que c'était mérité. Ils ont tenté de me dire que la plupart des joueurs dans la LCF acceptent une réduction de salaire. Je sentais que j'étais assez jeune et talentueux pour me trouver une place ailleurs, alors je n'ai pas flanché. »

La troupe ottavienne, qui est invaincue en quatre rencontres cette saison (3-0-1), a vu à l'oeuvre White, qui était retourné à Houston après avoir été libéré par les Alouettes, lors d'un entraînement léger dimanche matin avant de faire l'annonce de son entente.

« Je recevais quelques appels chaque semaine, a ajouté l'athlète de 26 ans. Chaque équipe m'a appelé, mais elle tâtait mon intérêt et prenait de l'information. Heureusement, Ottawa a appuyé sur la gâchette. Je ne pouvais pas demander pour une meilleure situation. »

Samedi, le Rouge et Noir a libéré le demi défensif Brandon Sermons ce qui faisait de la place pour l'arrivée de White. Ottawa a aussi laissé partir le joueur de ligne défensive Matt Acree.

Par ailleurs, le joueur de ligne offensive Jason Lauzon-Séguin s'approche d'un retour au jeu. L'ancien du Rouge et Or pourrait reprendre l'action dès cette semaine. Le choix de premier tour du Rouge et Noir en 2016 n'a disputé que le premier match de la saison jusqu'ici.

Le vétéran quart-arrière Henry Burris est aussi sur la bonne voie, mais le directeur général de l'équipe, Marcel Desjardins, n'a pas pu confirmer la date exacte de son retour. Le joueur de ligne défensive Moton Hopkins est dans la même situation. Quant au centre-arrière Brendan Gillanders, tout porte à croire qu'il sera sur la liste des blessés pour toute la période de six semaines comme c'était prévu au départ.