Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Nathan Rourke éblouit et démolit les Elks avec 5 passes de touché

Publié
Mise à jour

Nathan Rourke a réussi une performance exceptionnelle en récoltant 477 verges par la voie des airs pour mener les Lions de la Colombie-Britannique à une victoire de 46-14 sur les Elks d'Edmonton.

Le quart-arrière recrue a touché la cible lors de 34 de ses 37 passes, dont cinq fois dans la zone des buts. Il a également inscrit un touché au sol.

Son taux d'efficacité de 92 % constitue un record en un match de la LCF pour un quart-arrière ayant tenté au moins 30 passes.

Rourke a aussi brisé son propre record, établi plus tôt cette saison, pour le nombre de verges gagnées par un quart canadien lors d'une rencontre.

Déjà à la mi-temps, il avait complété 23 de ses 26 passes ainsi que cinq passes de touché pour des gains de 385 verges.

Le dernier majeur inscrit par Bryan Burnham par la voie des airs a permis à Rourke d'égaler un record canadien en réussissant sa cinquième passe de touché en un match, plus précisément en seulement deux quarts. Gerry Dattilio des Alouettes de Montréal avait réalisé l'exploit en 1980.

Michael O'Connor a pris la relève à Rourke dans les derniers instants de la rencontre derrière le centre mais il n'a pas eu à exercer son bras puisque les Lions ont opté pour la course pour finir le travail.