Clemson offre 115 millions $ à l'entraîneur-chef Dabo Swinney
L'entraîneur-chef de Clemson Dabo Swinney a signé un contrat de 10 ans d'une valeur de 115 millions $ ce qui représente l'entente la plus lucrative de l'histoire de la NCAA.
La nouvelle entente lui rapportera un salaire annuel moyen de 11,5 millions jusqu'en 2031-32. Cette saison, Swinney touchera un salaire de 10,5 millions, faisant de lui l'entraîneur le mieux payé de la NCAA derrière Nick Saban d'Alabama. Saban avait récemment signé une prolongation de contrat lui rapportant 10,7 millions cette saison.
Swinney entreprendra sa 15e saison à la barre de l'équipe, lui qui avait pris les reines à titre d'entraîneur-chef par intérim en 2008. L'Américian a mené l'équipe à deux titres de Champions nationale ainsi que sept titres ACC. Avec ses 151 victoires, Swinney se retrouve au troisième rang dans l'histoire du FBS pour le plus grand nombre de victoires après les 15 premières saisons derrière Urban Meyer (165) et Bob Stoops (160).
« C'est difficile de croire que j'ai déjà complété 14 saisons comme entraîneur de cette équipe, a affirmé Swinney lors d'un communiqué. Je serai toujours reconnaissant et honoré d'avoir la chance d'entraîner cette équipe et développer de jeunes joueurs d'excellence à Clemson. Bien que je suis extrêmement fier des accomplissements sur le terrain, la partie la plus gratifiante restera toujours les relations que j'ai eu la chance de créer grâce à ce programme et la capacité d'avoir un impact positif sur les gens qui nous entours. »