Passer au contenu principal

RÉSULTATS

ÀTNFL : Baker Mayfield serait absent de 2 à 6 semaines

Baker Mayfield Baker Mayfield - PC
Publié
Mise à jour

Le quart des Panthers de la Caroline Baker Mayfield a reçu un diagnostic d'entorse à la cheville gauche et il devrait rater de 2 à 6 semaines d'activités selon le réseau ESPN.

Des examens subis par Mayfield n'ont révélé aucun dommage structurel à sa cheville. Mayfield aurait l'intention de jouer malgré sa blessure le plus tôt possible.

P.J. Walker devrait être le partant contre les Rams de Los Angeles, dimanche.

Le quart partant de la dernière saison, Sam Darnold, est toujours sur la liste des blessés, après avoir subi une entorse à la cheville lors du calendrier préparatoire. Il ne reviendra pas au jeu avant encore plusieurs semaines.

Mayfield s'est blessé lors de la première demie d'une défaite de 37-15 des Panthers aux mains des 49ers de San Francisco, dimanche.  Ce revers a mené au congédiement de leur entraîneur-chef Matt Rhule lundi.

Steve Wilks agira à titre d'entraîneur-chef par intérim des Panthers. Rhule a terminé son mandat en Caroline du Nord avec une fiche de 11-27 et il a perdu 11 de ses 12 derniers matchs.

Mayfield est resté dans le match, dimanche, et il a orchestré une séquence à l'attaque qui s'est conclue par un touché, lors de la deuxième demie. Il a été remplacé par Walker vers la fin de la partie et il s'est ensuite présenté à sa conférence de presse avec une botte au pied gauche.

« Quelqu'un a atterri sur ma cheville, a indiqué Mayfield, dimanche. Ça ne m'a pas fait de bien. »

Mayfield présente un dossier de 1-4 comme partant cette saison et il se classe au dernier rang de la NFL pour la cote d'efficacité. Il n'a complété que 54 pour cent de ses passes et il a récolté moins de 200 verges aériennes par match. Il a lancé quatre passes de touché et quatre interceptions.

Lorsqu'il s'est fait demander s'il vivait la période la plus difficile de sa carrière, Mayfield a répondu: « J'ai une botte de marche. Ma jambe n'est pas coupée, donc tout ira bien. J'aimerais être dans une meilleure position concernant notre fiche, mais tu dois continuer à avancer. Ce n'est pas le moment de baisser la tête et d'abandonner. »

Walker revendique une fiche de 2-0 comme quart partant des Panthers.

La saison de Rashaad Penny est terminé

Les Seahawks de Seattle seront privés du demi offensif Rashaad Penny pour le reste de la saison en raison d'une fracture du péroné dans la partie inférieure de sa jambe gauche, survenue dimanche dans la défaite contre les Saints de La Nouvelle-Orléans.

Dans le cadre de son émission de radio, lundi, l'entraîneur-chef Pete Carroll a précisé que Penny souffre également d'une entorse importante à une cheville. Les deux blessures combinées nécessiteront une opération qui mettra fin à la saison de Penny après seulement cinq matchs.

Penny a été blessé au début du troisième quart lorsqu'il a été plaqué par derrière sur une course de six verges près des lignes de côté. Il a finalement atteint la ligne de côté sans mettre de poids sur sa jambe et a été transporté par un chariot jusqu'au vestiaire.

Cette fracture s'ajoute aux maintes blessures que Perry a subies depuis le début de sa carrière.

Vers la fin de la saison dernière, Penny avait finalement commencé à montrer une partie des habiletés qui ont fait de lui un choix de premier tour en 2018. Dans quatre de ses cinq dernières parties, il avait amassé au moins 130 verges par la course.

Il a amorcé lentement la campagne 2022, mais il a récolté 151 verges et marqué deux touchés face aux Lions de Detroit lors de la quatrième semaine d'activité. Avant de se blesser dimanche, il avait enregistré une moyenne de 6,8 verges par la course.

En l'absence de Penny, le demi recrue Kenneth Walker III devrait être employé le plus fréquemment. Face aux Saints, il a obtenu 88 verges en huit courses, incluant un sprint de 69 verges pour un touché au quatrième quart.