HOUSTON - J.J. Watt a réussi trois sacs et un touché de sûreté alors que les Texans de Houston ont prévalu 23 à 17 face aux Jaguars de Jacksonville, dimanche.

Andre Johnson a obtenu 134 verges de réceptions dont un touché pour les Texans (9-7), qui ont vu les Ravens leur ravir la dernière place disponible pour les éliminatoires dans l'Américaine, battant Cleveland 20 à 10.

Johnson a donné les devants 21-17 aux Texans en début de dernier quart, captant une passe de touché de huit verges. Watt a ajouté deux points en faisant la vie dure à Blake Bortles quelques minutes plus tard.

Avec 20 sacs et demi cette saison, Watt est devenu le premier joueur de l'histoire avec deux campagnes de 20 sacs ou plus. Il en a aussi obtenu 20 et demi il y a deux ans.

Case Keenum a réussi 25 passes sur 35 pour 250 verges, avec deux passes de touché et une interception. La bourde a été ramenée sur 55 verges jusqu'à la zone payante, par Dwayne Gratz.

Josh Scobee a signé un placement de 53 verges pour les Jaguars (3-13), qui n'ont pas savouré de victoire en huit matches à l'étranger cette année.

Les Chiefs l'emportent mais sont éliminés
Sommaire

ContentId(3.1111233):Chargers 7 - Chiefs 19
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Chiefs de Kansas City ont défait les Chargers de San Diego 19-7 anéantissant du même coup leurs espoirs de participer aux éliminatoires de la NFL.

En dépit de cette victoire, les Chiefs ont appris quelques minutes plus tard qu'ils étaient eux aussi éliminés à cause des résultats ailleurs dans la ligue.

Ils devaient espérer une victoire des Browns de Cleveland contre les Ravens de Baltimore et une autre des Jaguars de Jacksonville contre les Texans de Houston pour accéder aux matchs d'après-saison, mais ces deux scénarios ne se sont pas concrétisés. Les Ravens ont obtenu le dernier laissez-passer dans l'Association américaine.

Les Chargers (9-7) devaient seulement vaincre les Chiefs (9-7) pour participer aux éliminatoires.

Le secondeur des Chiefs Justin Houston a enregistré quatre sacs et terminé la campagne avec 22, pulvérisant le record de concession détenu par Derrick Thomas. Cairo Santos a contribué quatre placements.

Le quart des Chargers Philip Rivers a amassé 291 verges de gains, mais il a commis deux interceptions. Branden Oliver a récolté 71 verges au sol et marqué un touché.

Records d'équipe pour Murray et Bryant
Sommaire

ContentId(3.1111237):Cowboys 44 - Redskins 17
bellmedia_rds.AxisVideo

DeMarco Murray et Dez Bryant ont établi des records de club alors que les Cowboys de Dallas ont peaufiné leur préparation pour les éliminatoires, pulvérisant les Redskins de Washington 44-17.

Les Cowboys (12-4), champions de la section est de l'Association nationale, vont accueillir les Lions de Detroit au premier tour, le week-end prochain.

Murray a amassé 100 verges de gains en 20 courses, surpassant le record d'Emmitt Smith pour une seule saison. Les 1845 verges de gains au sol de Murray ont amélioré la marque de 1773 de Smith, établie en 1995.

Bryant a capté des passes de touché de 65 et 23 verges pour porter son total à 16 cette saison, effaçant du même coup la marque de 15 enregistrée par Terrell Owens en 2007.

Les Colts terminent sur une bonne note

Sommaire

 

ContentId(3.1111243):Colts 27 - Titans 10
bellmedia_rds.AxisVideo

Andrew Luck a lancé deux passes de touché et amassé 160 verges de gains avant d'obtenir une demie de congé, tandis que les Colts d'Indianapolis se préparaient pour les éliminatoires en terrassant les Titans du Tennessee 27-10.

 

Les Colts (11-5) ont rebondi après leur pire performance cette saison en égalant presque en une demie ce qu'ils ont accompli en attaque dans la défaite contre les Cowboys de Dallas la semaine dernière.

 

Ils ont dominé les Titans 378-192 au chapitre des verges de gains, leur permettant de défendre avec succès leur titre dans la section sud de l'Association américaine pour la première fois de l'histoire de la concession.

 

Les Colts accueilleront l'équipe gagnante du duel entre les Bengals de Cincinnati et les Steelers de Pittsburgh, sauf s'il y a match nul dimanche soir.

 

Si on combine leur 10e défaite d'affilée et celle des Buccaneers de Tampa Bay contre les Saints de La Nouvelle-Orléans, alors les Titans (2-14) ont connu leur pire campagne depuis 1994.

 

En conséquence, ils devraient obtenir le deuxième choix lors du prochain repêchage de la NFL. La concession du Tennessee n'a jamais obtenu le premier choix depuis qu'elle a procédé à une transaction en 1978 pour acquérir les droits d'Earl Campbell.

La saison de misère des Bears prend fin
Sommaire

ContentId(3.1111242):Bears 9 - Vikings 13
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Vikings du Minnesota l’ont emporté 13-9 aux dépens des Bears de Chicago.

Teddy Bridgewater a lancé une passe de touché de 44 verges à Adam Thielen au troisième quart pour prendre l’avance et éventuellement l’emporter.

Blair Walsh a par ailleurs réussi deux placements alors qu’Audie Cole a effectué 11 plaqués à son premier départ de la saison.

Mike Zimmer termine donc sa première saison à la barre des Vikings (7-9) sur une note positive.

Jay Cutler est revenu dans l’action après avoir été laissé de côté lors de la dernière rencontre. Il a lancé pour 172 verges et réussi 23 de ses 36 tentatives de passes sans être victime d’une interception.

Les Bears (5-11) ont cumulé leur pire dossier en 10 ans et Marc Trestman risque fort bien d’avoir dirigé son dernier match à la barre de l’équipe de la ville des vents.

Smith brilliant dans la victoire
Sommaire

ContentId(3.1111241):Jets 37 - Dolphins 24
bellmedia_rds.AxisVideo

Geno Smith a connu son meilleur match de la saison avec 358 verges aériennes dont trois passes de touché alors que les Jets de New York ont eu raison des Dolphins de Miami par le score de 37 à 24.

Smith n'a pas commis d'interception et a subi un seul sac. Il a notamment complété des passes de 74, 50, 40 et 36 verges.

Sa belle tenue a aidé les Jets (4-12) à combler un écart de 10 points au troisième quart, qui s'est fini à égalité 24-24.

Au dernier quart, les New-Yorkais ont filé vers la victoire avec deux placements et une connexion payante de 23 verges, de Smith à Jeff Cumberland.

Eric Decker a établi une marque personnelle avec 221 verges de réceptions, en 10 attrapés.

En défense, David Harris a récolté deux et demi des six sacs aux dépens de Ryan Tannehill.

Lamar Miller a réussi une course de touché de 97 verges pour les Dolphins (8-8), qui étaient à la recherche d'une première saison gagnante depuis 2008.

Les Saints complètent la remontée
Sommaire

 

ContentId(3.1111239):Saints 23 - Buccaneers 20
bellmedia_rds.AxisVideo

Drew Brees a lancé une passe de touché de 36 verges à Marques Colston avec 1:57 à faire pour aider l’équipe de La Nouvelle-Orléans à combler un déficit de 13 points en deuxième moitié de rencontre et l’emporter 23-20 sur les Buccaneers.

 

Brees a été victime de trois interceptions et a récolté des gains de 281 verges. Sa seule passe de touché a donné aux siens leur première avance du match, puis Junior Galette a effectué un sac du quart à l’endroit de Josh McCown pour un touché de sûreté augmentant quelque peu l’écart.

 

Les Saints terminent la campagne avec un dossier de 7-9.

Tampa Bay a de fortes chances de mettre la main sur le premier choix du prochain repêchage de la NFL.

Enfin une fiche gagnante pour les Bills
Sommaire

ContentId(3.1111236):Bills 17 - Patriots 9
bellmedia_rds.AxisVideo

Kyle Orton a réussi une passe de touché tôt dans le match et les Bills de Buffalo ont cheminé vers un gain de 17-9 face aux Patriots de la Nouvelle-Angleterre, dimanche.

Avec 11:59 au cadran au premier quart, Orton a rejoint Robert Woods avec une passe payante de six verges.

Orton a récolté 176 verges aériennes pour les Bills (9-7), qui complétaient une première saison gagnante depuis 2004.

Boobie Dixon a signé une course de touché d'une verge et Dan Carpenter un placement de 48 verges pour les Bills, qui obtenaient un premier gain en 13 matches au Gillette Stadium.

Stephen Gotkowski a réussi trois placements pour les Pats (12-4), qui étaient déjà assurés de la meilleure fiche dans l'Américaine et d'un match à Foxborough au deuxième tour.

Jimmy Garoppolo a pris la place de Tom Brady en deuxième demie, tandis que l'ailier rapproché Rob Gronkowski et cinq autres partants ont eu congé pour la journée.

Sanchez et les unités spéciales transportent les Eagles
Sommaire

ContentId(3.1111240):Eagles 34 - Giants 26
bellmedia_rds.AxisVideo

Mark Sanchez a lancé deux passes payantes et les unités spéciales des Eagles de Philadelphie ont inscrit leur septième touché de la saison pour leur permettre de signer une victoire de 34-26 face aux Giants de New York.

Le match pourrait bien avoir été le dernier de Tom Coughin à la barre des Giants.

Le demi inséré réserviste Trey Burton a retourné un botté bloqué sur une distance de 27 verges pour le touché au troisième quart, et Nate Allen a scellé l'issue du match avec une interception en fin de rencontre. Les Eagles (10-6) ont ainsi mis fin à une séquence de trois revers qui a mis fin à leurs espoirs de participer aux éliminatoires, la semaine dernière.

Leurs 10 victoires ont égalé leur total de l'an dernier alors qu'ils avaient décroché le titre de l'Est de la Nationale.

La recrue Odell Beckham fils a capté 12 passes pour amasser 185 verges de gains, un sommet en carrière. Il a notamment inscrit le majeur sur un jeu aérien de 63 verges au dernier quart, qui a réduit l'écart à 31-26. Les Giants (6-10), qui ont raté les éliminatoires pour une troisième saison consécutive, ont vu leur série de trois victoires prendre fin.