Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Andy Reid ne démissionnera pas avec Kadarius Toney

Publié
Mise à jour

L'entraîneur-chef des Chiefs de Kansas City Andy Reid a mentionné lundi que l'équipe n'allait pas démissionner sur le receveur Kadarius Toney après son erreur coûteuse tard au quatrième quart lors de la défaite dimanche aux mains des Bills de Buffalo.

« Tout ce que je sais c'est qu'il peut faire des jeux, a dit Reid au sujet de Toney. Il fait des jeux lorsqu'il a le ballon entre ses mains et c'est ce qui compte. Il est encore jeune. Il n'a pas une tonne d'expérience, mais je crois qu'il s'améliore de semaine en semaine. »

Toney a été pénalisé pour hors-jeu sur un jeu lors duquel les Chiefs ont inscrit ce qui aurait été un touché leur donnant les devants avec moins de deux minutes à jouer. Toney a capté une passe latérale de Travis Kelce, qui avait attrapé une passe de Patrick Mahomes, et a marqué ce qui aurait été un touché de 49 verges.

Le jeu a toutefois été annulé en raison du hors-jeu et les Chiefs ont éventuellement redonné le ballon aux Bills lorsqu'ils ont été incapables de convertir un quatrième essai.

« Normalement, il aurait dû regarder vers la ligne de touche pour obtenir l'approbation de l'officiel, a expliqué Reid. Sur ce jeu, il ne l'a simplement pas fait. Il faut s'assurer d'être aligné auprès de l'officiel sur les lignes de côté. Il était à un pouce ou deux d'être en position légale. »

Toney n'en était pas à sa première bourde cette saison. Lors de la première semaine, il a fait dévier une passe de Mahomes qu'il aurait pu facilement capter dans les mains d'un joueur défensif des Lions de Detroit, qui a retourné l'interception jusque dans la zone des buts. Les Chiefs ont perdu la rencontre par un point.

Le plus long jeu de Toney cette saison a rapporté seulement 18 verges aux Chiefs. Il a toutefois réalisé deux jeux explosifs lors du dernier Super Bowl, marquant un touché et ramenant un dégagement sur une distance de 65 verges.

Reid a déclaré après le match l'appel de pénalité était un « embarras » pour la NFL parce que des joueurs comme Toney sont généralement avertis en premier pour s'être alignés hors-jeu avant d'être pénalisés. Reid a déclaré lundi qu'il ne blâmait pas les officiels pour la défaite, mais qu'il était déçu qu'ils n'aient pas communiqué avec lui de la manière dont il s'attendait à ce qu'ils le fassent.

« Je pense avoir une bonne relation avec les officiels et je n'ai eu aucune communication de leur part, a dit Reid. C'est cet aspect qui m'a déçu. »