Conseils fantasy NFL - semaine 12
NFL mercredi, 19 nov. 2014. 22:14 dimanche, 15 déc. 2024. 12:48Voici un résumé de mes sélections et prédictions pour la 11e semaine
Dans le mille (10)
Ryan Tannehill - Prédiction : 20,44 pts. Résultat : 20,8
Ryan Mathews - Prédiction : 6,3 pts. Résultat : 7,5
Sammy Watkins - Prédiction : 5,8 pts. Résultat : 3,5
Jordan Matthews - Prédiction : 16,5 pts. Résultat : 16,7
Jay Cutler, Alex Smith, Alfred Morris, Jeremy Hill, Bobby Rainey et Andre Johnson
Sur la cible (7)
Tom Brady - Prédiction : 13,72 pts. Résultat : 18,08
Odell Beckham Jr - Prédiction : 15,4 pts. Résultat : 9,3
Matt Ryan, Mark Sanchez, Joique Bell, Mark Ingram et DeAndre Hopkins
Dans le champ (6)
Robert Griffin III - Prédiction : 24,16 pts. Résultat : 14,38
Jerick McKinnon - Prédiction : 16,9 pts. Résultat : 5,8
Cam Newton, Michael Floyd, Golden Tate et DeSean Jackson
MES PRÉDICTIONS DE LA SEMAINE 12
Quarts
À privilégier
Ryan Mallett, HOU (contre Cincinnati)
J’ai bien aimé ce que j’ai vu de Mallett la semaine dernière contre les Browns, la troisième meilleure défense contre les quarts en 2014. Après avoir passé trois saisons à titre de substitut à Tom Brady avec les Patriots, Mallett a enfin la chance de démontrer son talent. A-t-il l’étoffe nécessaire pour garder le poste de quart partant à long terme? Il aura encore six semaines pour le prouver à la direction des Texans.
Ce qui est certain : Mallett possède un bras canon. On s’entend que la majorité des quarts ont un excellent bras, c’est la NFL! Quand je dis canon, c’est qu’il possède un aussi bon bras qu’Aaron Rodgers ou encore Big Ben. Je ne veux surtout pas le comparer à un de ces deux joueurs. Mais pour lancer des bombes, il se compare à ces deux quarts.
Avec Matt Ryan et Colin Kaepernick qui connaissent des saisons ordinaires, des blessures à Nick Foles et Carson Palmer, Mallett pourrait être la grande surprise chez les quarts en fin de saison. Les Bengals ont accordé 21,06 points fantasy en moyenne face aux quarts sur les terrains adverses.
Prédiction : 255 vgs, 2 ptc, 1 int. 20,2 pts fantasy
Andy Dalton, CIN (à Houston)
Après avoir connu une performance misérable contre les Browns lors de la 10esemaine, Dalton a vite redonné confiance à ses propriétaires en fantasy. Contre Cleveland, il avait complété seulement 30% de ses passes en plus de lancer trois interceptions. La semaine dernière, il est revenu en force en complétant 73% de ses passes en lançant trois passes de touché.
La défense des Texans est très productive en fantasy depuis le début de la saison. Elle se positionne dans le top 5 dans la grande majorité des formats. La raison est simple : Houston a provoqué 23 revirements défensifs. Ils occupent le premier rang de cette catégorie.
Sauf que cela n’empêche pas les autres formations de marquer des points contre les Texans. Surtout par la passe : Houston a concédé 19 touchés par la passe sur 24 au total. Au cours des trois derniers matchs au NRG Stadium, les quarts adverses ont cumulé 24,51 fantasy en moyenne.
Prédiction : 287 vgs, 2 ptc, 1 int, 3 c, 17 vgs. 23,18 pts fantasy
Autres quarts à privilégier
Tony Romo, DAL (à Giants de NY), Joe Flacco, BAL (à La N.-Orléans) et Jay Cutler (contre Tampa Bay)
À éviter
Robert Griffin III, WAS (à San Francisco)
Comment faire confiance à RG3 d’ici la fin de la saison? Pour ma part, je préfère prendre une chance avec Tannehill, Mallett, Dalton ou encore Sanchez au lieu de me fier à un « dégel » de Griffin. Il avait un duel plus que favorable la semaine dernière contre les Bucs, mais le quart des Redskins a été incapable de générer quoi que ce soit. Avec le retour d’Aldon Smith à San Francisco cette semaine, RGIII va courir pour sauver sa peau.
Prédiction : 228 vgs, 1 ptc, 3 int. 4 c, 24 vgs. 11,52 pts fantasy
Autres quarts à éviter
Mark Sanchez, PHI (contre Tennessee) et Russell Wilson (contre l’Arizona)
Porteurs de ballon
À privilégier
Denard Robinson, JAX (à Indianapolis)
Les Jaguars ont une bonne ligne défensive. Ils occupent le septième rang pour les sacs du quart. Si Robinson est capable d’imposer son rythme en début de match, les Jags seront en mesure de mettre plus de pression sur Luck.
« Shoelace » a démontré jusqu’à maintenant qu’il est capable de l’imposer, son rythme. Entre les semaines 7 à 10, Robinson a amassé 16 points fantasy en moyenne.
Prédiction : 17 c, 92 vgs, 1 tc, 2 réc, 12 vgs. 16,4 pts fantasy
Trent Richardson, IND (contre Jacksonville)
Vous commencez à comprendre le leitmotiv de ma chronique cette semaine?
Je le vois comme tout le monde, T-Rich est vraiment décevant. S’il n’est pas capable de produire contre les Jaguars avec encore plus d’opportunités, (la saison d’Ahmad Bradshaw est terminée), il ne mérite plus de faire partie d’aucune équipe fantasy... Si par exemple vous avez Le’Veon Bell dans votre formation, donnez-lui un départ et priez pour qu’il connaisse une performance à la Jonas Gray...
Si vous êtes propriétaires de Richardson, allez quand même chercher Dan Herron via les joueurs autonomes. Il pourrait rapidement devenir le porteur de ballon de confiance dans le champ-arrière des Colts si T-Rich ne fait pas le travail contre les Jaguars.
Prédiction : 15 c, 59 vgs, 3 réc, 28 vgs, 1 tc. 14,7 pts fantasy
Autres porteurs de ballon à privilégier
Isaiah Crowell, CLE (à Atlanta), Justin Forsett, BAL (à La N.-Orléans) et C.J. Anderson (contre Miami)
À éviter
Frank Gore, SF (contre Washington)
À cette période de la saison, il est temps de trouver le joueur qui aidera votre équipe à passer au prochain niveau. Ce n’est pas avec Gore que vous allez accomplir ce fait d’armes. À 31 ans, il est clairement sur le déclin. Même si Gore gardera la majorité des portées, Carlos Hyde risque d’être utilisé de plus en plus d’ici la fin du calendrier régulier.
Prédiction : 15 c, 56 vgs, 1 réc, 9 vgs. 6,5 pts fantasy
Autres porteurs de ballon à éviter
Alfred Morris, WAS (à San Francisco) et Jonas Gray (contre Detroit)
Receveurs de passes
À privilégier
Steve Smith Sr, BAL (à la N.-Orléans)
Lors de ses six premiers matchs, Steve Smith Sr avait tout simplement l’air de Steve Smith « non » Senior! Durant ces rencontres, il a cumulé 100 verges à quatre reprises et totalisé quatre touchés. Au cours des quatre suivants, il a amassé 39 verges en moyenne par match et aucun touché. À 35 ans, ce n’est pas surprenant qu’il ait ralenti.
Maintenant que les Ravens reviennent de leur « bye », Triple S sera en pleine forme pour ce duel dans le Bayou. Il disputera fort probablement son dernier match du lundi soir en carrière. La tertiaire des Saints est décimée par les blessures. Smith Sr et son coéquipier Torrey Smith vont connaître un gros match.
Prédiction : 7 réc, 104 vgs, 1 tc. 16,4 pts fantasy
Kenny Stills, N.-O. (contre Baltimore)
Stills aura la chance de prouver qu’il mérite plus de temps de jeu puisque la saison de Brandin Cooks est terminée en raison d’une fracture à un pouce. À voir jouer Marques Colston, je crois que les Saints vont lancer le ballon souvent dans la direction de Stills. Il n’est pas le meilleur receveur pour courir des routes précises, mais tout comme Cooks, il est rapide comme une fusée.
Les Ravens, qui possèdent une tertiaire poreuse à la base, ont perdu les services de leur meilleur demi défensif, Jimmy Smith. Stills et Brees seront en mesure de profiter de cette faille dans la défense de Baltimore.
Prédiction : 5 réc, 124 vgs, 1 tc. 18,4 pts fantasy
Autres receveurs de passes à privilégier
Mohamed Sanu, CIN (à Houston), DeAndre Hopkins, HOU (contre Cincinnati) et Vincent Jackson, TB (à Chicago)
À éviter
Percy Harvin, NYJ (à Buffalo)
À la mi-novembre, il est temps de regarder la météo avant de prendre des décisions. Vous avez sûrement vu des images de la tempête de neige qui s’est abattue sur Buffalo ce mardi. Il est tombé quatre pieds de neige! Et ce n’est pas terminé selon les dernières nouvelles…Ce type de conditions favorisent le jeu au sol ainsi que les défenses en raison du plus grand nombre de revirements.
Surveillez les conditions météorologiques avant le début du match. N’oubliez pas que le vent reste l’ennemi numéro 1 pour les quarts et les receveurs. Je ne m’attends pas à un grand match de Harvin, même par un bel après-midi. **Maintenant que le match est déplacé dans un dome, (à Detroit) Harvin doit être parmi vos partants.
Prédiction : 6 réc, 82 vgs, 3 c, 33 vgs. 11,5 pts fantasy
Autres receveurs de passes à éviter
Golden Tate, DET (en N.-Angleterre) et Larry Fitzgerald, ARI (à Seattle)
Top-3 des positions fortes
Quarts : Rodgers, Luck et Brees
Porteurs de ballon : Charles, McCoy et Lacy
Receveurs de passes : Hilton, Jeffery et D. Thomas