Conseils Fantasy - Semaine 5
NFL jeudi, 2 oct. 2014. 10:43 jeudi, 12 déc. 2024. 09:38Voici un résumé de mes sélections et prédictions pour la 4e semaine
Dans le mille (14)
Eli Manning – Prédiction : 21 pts. Résultat : 40,10
Ben Roethlisberger – Prédiction : 20,12 pts. Résultat : 28,36
Lamar Miller – Prédiction : 14,3 pts. Résultat : 16,7
Rashad Jennings – Prédiction : 8 pts. Résultat : 5,2
Steve Smith Sr – Prédiction : 9,9 pts. Résultat : 25,9
Cordarrelle Patterson – Prédiction : 5,5 pts. Résultat : 3,8
Philip Rivers, Colin Kaepernick, Geno Smith, Khiry Robinson, Ahmad Bradshaw, Reggie Bush, Keenan Allen et Justin Hunter
Sur la cible (4)
Victor Cruz – Prédiction : 15,5 pts. Résultat : 10,8
Eddie Lacy – Prédiction : 16,2 Résultat : 11,9
Ryan Fitzpatrick et Dwayne Bowe
Dans le champ (6)
Alex Smith – Prédiction : 10,16 pts. Résultat : 28,72
Kirk Cousins, Donald Brown, Chris Johnson, Riley Cooper et Michael Crabtree
MES PRÉDICTIONS DE LA SEMAINE 5
Quarts
À privilégier
Joe Flacco, BAL (à Indianapolis)
L’an dernier, Flacco a connu la pire saison de sa carrière. La perte d’Anquan Boldin a plus affecté les performances de « Joe Cool » que l’état-major des Ravens le croyait. On peut maintenant dire sans se tromper que l’arrivée de Steve Smith Sr aide grandement Flacco. Il se dirige vers une saison de 28 passes de touché et 8 interceptions, le meilleur ratio de sa carrière.
Avant d’affronter le « redoutable » Charlie Whitehurst, les Colts avaient accordé le quatrième plus haut total de points fantasy aux quarts adverses en 2014. Contre Andrew Luck et sa bande, Flacco devra utiliser tout son arsenal pour en venir à bout.
Prédiction : 292 vgs, 2 ptc, 1 int, 3 c, 15 vgs. 23,18 pts fantasy.
Tom Brady, N.-A. (contre Cincinnati)
Le quart des Patriots connaît un début de saison fantasy des plus modestes. Il occupe le 26e rang pour les points fantasy après quatre semaines. Comme la majorité d’entre vous, je crois qu’il est au bout du rouleau. Mais croyez-vous vraiment qu’il va terminer sa carrière en queue de poisson? Je n’achète pas. D'un point de vue fantasy, il ne traînera pas votre équipe sur ses épaules, ça c’est certain.
Alors que faire avec Brady? Premièrement, si vous voulez transiger, personne ne voudra de lui. La meilleure chose à faire, c’est de le faire jouer cette semaine. N’oubliez pas que les Patriots ont été parfaits à domicile l’an dernier (8-0) et qu’ils ont gagné leur seul match à Foxboro cette année. Brady a cumulé 20,83 pts fantasy en moyenne à domicile en 2013. Si je l’avais dans mon club, je ferais tout mon possible pour acquérir Andy Dalton. D’ici la fin du calendrier, Brady serait mon partant quand il jouerait à domicile. Les autres départs iraient à Dalton. Laissez aller votre imagination sur la façon de procéder pour aller chercher Dalton!
Les adversaires de Brady cette semaine, les Bengals, ont une des meilleures défensives de la NFL. Sauf que plusieurs quarts ont connu du succès l’an dernier contre eux à domicile. Même le prolifique Thad Lewis, des Bills, avait inscrit 26,34 points fantasy contre Cincy, à Buffalo.
Prédiction : 274 vgs, 2 ptc. 22,96 pts fantasy.
Autres quarts à privilégier
Eli Manning, NYG (contre Atlanta), Philip Rivers, SD (contre Jets de NY) et Russell Wilson, SEA (à Washington)
À éviter
Cam Newton, CAR (contre Chicago)
Newton a obtenu une moyenne de 677 verges et 9 touchés au sol à ses trois premières saisons. Cette année, c’est bien différent : 33 verges au sol et aucun touché après trois matchs. Il se dirige vers une saison de 132 verges au sol. Ennuyé par deux blessures, la première à une cheville et l’autre aux côtes, Newton est incapable de courir. Si Cam ne peut utiliser ses jambes, il devient un quart numéro 2 et ne devrait pas faire partie de votre équipe de façon régulière.
Prédiction : 229 vgs, 1 ptc, 2 int. 2 c, 10 vgs. 12,16 pts fantasy.
Autres quarts à éviter
Tony Romo, DAL (contre Houston) et Kirk Cousins, WAS (contre Seattle)
Porteurs de ballon
À privilégier
Isaiah Crowell, CLE (à Tennessee)
Une mauvaise nouvelle est survenue pour les propriétaires de Terrance West lors de la semaine de « bye » des Browns. Crowell l’a devancé dans la charte des positions de l’équipe. Même si Ben Tate reste le porteur de ballon numéro 1 de l’équipe, Crowell aura ses opportunités. Les Browns ont gagné 133 verges au sol par match cette année. Ils ont inscrit cinq touchés, et malgré un temps de jeu limité, Crowell a marqué trois de ceux-ci. Les Titans ont accordé 22,45 points fantasy en moyenne aux demis offensifs adverses jusqu’à maintenant en 2014.
Prédiction : 14 c, 74 vgs, 1 tc. 13,4 pts fantasy.
Rashad Jennings, NYG (contre Atlanta)
La semaine dernière, j’ai conseillé de ne pas faire jouer Jennings, malgré un excellent match lors de la semaine 3. Pour son duel de dimanche contre les Falcons, mettez-le dans votre alignement. Après neuf jours sans jouer, le porteur de ballon partant des Giants reviendra avec sa charge de travail habituelle, c’est-à-dire au moins 20 portées et trois ou quatre réceptions. Les Falcons ont donné 113 points en quatre matchs, le troisième pire rendement. En fantasy, ils ont accordé LE plus haut total de points aux demis offensifs adverses.
Prédiction : 21 c, 86 vgs, 1 tc. 3 réc, 24 vgs. 17 pts fantasy.
Autres porteurs de ballon à privilégier
Andre Ellington, ARI (à Denver), Zac Stacy, STL (à Philadelphie) et Reggie Bush, DET (contre Buffalo)
À éviter
Matt Asiata, MIN (à Green Bay)
Une des erreurs en fantasy, c’est de vouloir se reprendre avec un joueur. Je m’explique. Dans le cas d’Asiata, 50 % des coachs fantasy l’ont laissé de côté dimanche dernier. Ils voudront probablement se reprendre et le faire jouer cette semaine. Asiata a marqué trois touchés contre les Falcons : un de 3 verges, le second de 6 verges et le dernier d’une verge. Les chances que ces occasions se présentent de nouveau au remplaçant d’Adrian Peterson sont minimes. Surtout cette semaine contre les Packers, qui seront en mesure de contrôler le temps de possession du ballon.
Prédiction : 13 c, 52 vgs. 2 réc, 21 vgs. 7,3 pts fantasy.
Autres porteurs de ballon à éviter
Steven Jackson, ATL (à Giants de NY) et Stevan Ridley, N.-A. (contre Cincinnati)
Receveurs de passes
À privilégier
Markus Wheaton, PIT (à Jacksonville)
Quand vient le temps de repêcher des receveurs de passes, les Steelers ont du flair. Après Mike Wallace en 2009, Emmanuel Sanders et Antonio Brown en 2010, ils ont sélectionné Wheaton en 2013. Le seul des quatre qui n’a pas été choisi en troisième ronde, c’est Brown… en 6e ronde. Quel vol!
Wheaton a développé une belle chimie avec Big Ben, comme le démontrent ses statistiques depuis le début de la saison. Il a été ciblé à 26 reprises et a capté 19 ballons pour 227 verges. Seul reproche, il n’a aucun touché. Je m’attends à ce qu’il marque le premier de sa carrière à Jacksonville.
Prédiction : 6 réc, 80 vgs, 1 tc. 14 pts fantasy.
Marques Colston, N.-O. (contre Tampa Bay)
Colston n’est plus l’ombre du joueur qu’il a déjà été. Cette année, il a capté seulement 50 % des ballons ciblés en sa direction par Drew Brees. Il a cumulé 12 réceptions, 185 verges et un touché en quatre matchs. L’attaque des Saints est quelque peu décevante depuis le début de la saison. Ils occupent le 15e rang pour les points marqués par match avec 23,8. Ils ne sont plus aussi menaçants qu’en 2011 et 2012.
Par contre, placez Colston et Cooks dans vos partants cette semaine. À domicile, les Saints sont encore dominants. En 2013, Brees a lancé 27 passes de touché contre 3 interceptions au Superdome. Colston a amassé 632 verges et 4 touchés à domicile et seulement 311 verges et un touché à l’étranger.
Prédiction : 5 réc, 69 vgs, 1 tc. 12,9 pts fantasy.
Autres receveurs de passes à privilégier
Dwayne Bowe, KC (à San Francisco), Jordan Matthews, PHI (contre Saint Louis), Sammy Watkins, BUF (à Detroit)
À éviter
DeAndre Hopkins, HOU (à Dallas)
Le coéquipier de Hopkins, Andre Johnson, n’a pas inscrit de touché à ses 11 derniers matchs. Il a capté 70 passes sans marquer de touché! Vous ne serez pas surpris d’apprendre qu’il s’agit de la pire disette de sa carrière. Cette vilaine séquence prendra fin dimanche après-midi à Dallas. Contrairement à Johnson, Hopkins a inscrit un touché dans trois de ses quatre matchs cette saison. Les défensives adverses n’ont d’autre choix que de mettre plus d’emphase sur Hopkins. Je m’attends à une performance d’environ 60 verges de D-Hop, sans touché.
Prédiction : 4 réc, 56 vgs. 5,6 pts fantasy.
Autres receveurs de passes à éviter
Pierre Garçon, WAS (contre Seattle), Terrance Williams, DAL (contre Houston)
Top-3 des positions fortes
Quarts : Rodgers, Brees et Stafford
Demis offensifs : L. Bell, Lynch et Lacy
Receveurs : Bryant, Jeffery et C. Johnson