AP samedi, 2 févr. 2013. 20:12

NOUVELLE ORLÉANS, États-Unis - Le quart des Redskins de Washington, Robert Griffin III, a surpassé ses homologues Andrew Luck et Russell Wilson pour remporter le titre de recrue offensive de l'année choisi par The Associated Press (AP), samedi.

Une forte majorité des 50 membres des médias qui ont pris part au vote ont sélectionné la brillante recrue, qui a subi une opération au genou le mois dernier.

Bruce Arians est aussi devenu le premier entraîneur par intérim à remporter l'honneur remis à l'entraîneur de l'année dans la NFL.

Arians a remplacé Chuck Pagano au mois de septembre, quand ce dernier a appris qu'il était atteint de la leucémie. L'entraîneur a conservé un dossier de 9-3 et les Colts ont pu participer aux éliminatoires en vertu d'une fiche de 10-6.

Adrian Peterson s'est vu décerner le prix du joueur offensif, un an après avoir subi une opération majeure au genou. Le demi-offensif des Vikings du Minnesota a récolté des gains de 2109 verges par la course, terminant la saison à seulement neuf verges du record de Eric Dickerson à ce chapitre.

Il a aidé les siens à participer aux éliminatoires après une saison de misère où ils n'avaient signé que trois victoires.

L'ailier des Texans de Houston, J.J. Watt, a récolté 49 votes pour mériter le titre de joueur défensif. Von Miller des Broncos de Denver a reçu l'autre vote dans le scrutin le plus déséquilibré de la cérémonie.

Le secondeur des Panthers de la Caroline, Luke Kuechly, le meneur au chapitre des plaqués avec 164, a quant à lui été élu recrue défensive de l'année.