IRVING, Texas - Une personne au fait des négociations a indiqué à l'Associated Press que Dez Bryant aurait accepté un contrat de cinq ans et 70 millions $ US des Cowboys de Dallas.

Cette entente, qui serait survenue environ une heure avant la date limite de mercredi, mettrait fin à des mois d'impasse avec le receveur étoile.

La source a requis l'anonymat puisque l'entente n'a pas encore été annoncée officiellement. Le contrat inclurait 45 millions $ garantis pour Bryant, qui a mené la NFL pour les touchés par la passe l'an dernier.

Bryant avait menacé de ne pas prendre part au camp d'entraînement et de rater des matchs de saison régulière s'il n'avait pas de contrat en poche pour remplacer l'offre de 12,8 millions $ pour un an soumise par les Cowboys, qui l'avait désigné comme joueur de franchise.

La saison passée, Bryant a inscrit 16 touchés par la passe, le plus haut total dans le circuit Goodell depuis 2010, année au cours de laquelle les Cowboys ont sélectionné Bryant au premier tour.

À ses cinq premières saisons, Bryant a capté le plus de passes (381) et amassé le plus de verges (5424) tout en marquant plus de touchés (56) que quiconque sur la même période dans l'histoire des Cowboys, y compris les membres du Temple de la renommée Michael Irvin et Bob Hayes.