Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les 49ers arrachent la victoire au fil d'arrivée

Publié
Mise à jour

Les 49ers de San Francisco ont eu besoin de toutes leurs ressources pour venir à bout des Packers de Green Bay pour se qualifier pour la finale d'association pour la quatrième fois au cours des cinq dernières années.

Les Niners, qui présentaient une fiche de 0-30 quand ils tiraient de l'arrière par cinq points ou plus au quatrième quart sous les ordres de Kyle Shanahan, ont démontré du caractère pour revenir de l'arrière pour l'emporter 24 à 21.

Christian McCaffrey a marqué le touché décisif à 1:07 de la fin, permettant aux 49ers de surmonter un déficit de 21-14 pour battre une équipe de Packers difficile à manœuvrer et se qualifier pour le match de championnat de la NFC, où ils accueilleront le vainqueur du match entre les Buccaneers et les Lions, dimanche prochain.

« On construit pour arriver à ces moments, a dit McCaffrey. On n'a pas bien joué du tout, mais on avait encore une chance à la fin. D'aller sur le terrain et d'exécuter les jeux, c'est un signe d'une équipe avec du caractère. »

Les 49ers (13-5) étaient la première équipe en 13 campagnes à se qualifier pour les éliminatoires sans avoir à venir de l'arrière en deuxième demie d'un match de saison régulière.
 

Purdy a complété six de ses sept passes pour 47 verges lors de la série offensive décisive, obtenant le premier jeu sur un troisième essai en rejoignant Brandon Aiyuk, puis Chris Conley pour 17 verges.

 

« Évidemment, il y a quatre quarts pour une raison, vous savez? a lancé Purdy. Alors de la façon dont ça a commencé, je me suis dit: "tu dois faire mieux et jouer du football efficace". Quand la saison est en jeu, il faut réussir pour les joueurs autour de toi. »

 

McCaffrey a mis la touche finale avec une course et la défensive des 49ers a fait le reste du travail. Dre Greenlaw a notamment réussi sa deuxième interception aux dépens de Jordan Love et le club du Wisconsin a subi une cinquième défaite de suite face à leurs rivaux de la Californie lors des éliminatoires.

 

Le dernier lancer de Love a été l'une de ses rares erreurs. Il avait donné l'avance aux Packers avec deux passes de touché au troisième quart. Sa première saison complète en tant que titulaire à la place d'Aaron Rodgers s'est malgré tout terminée de manière décevante.

Deux équipes qui échangent coup pour coup

Green Bay a inscrit les seuls points au premier quart grâce à un placement de 29 verges du botteur Anders Carlson.

Les Niners ont pris leur envol dès le début du 2e quart alors que les Packers attaquaient profondément dans leur territoire. Sur un 4e jeu et moins d'une verge, la défense de San Francisco a stoppé la faufilade du quart Jordan Love pour forcer un revirement par essais.

Brock Purdy a ensuite mené une séquence de 86 verges qui s'est terminée avec une passe de touché de 32 verges pour l'ailier rapproché George Kittle.

L'attaque des Packers a continué de bien paraître à son retour sur le terrain. Love a notamment complété une longue passe pour Romeo Doubs sur un troisième jeu pour placer Green Bay à l'intérieur de la zone payante. Les Packers se sont toutefois contentés d'un placement pour réduire l'écart.


Les Niners ont eu l'occasion d'accentuer leur avance avant la demie, mais un placement de Jake Moody avec cinq secondes à disputer au 2e quart a été bloqué par les unités spéciales des Packers.


Bo Melton a donné l'avance aux Packers au 3e quart quand il a capté la passe de Jordan Love au fond de la zone des buts alors qu'il était complètement démarqué.

 

La réplique ne s'est pas fait attendre. Christian McCaffrey a explosé sur une course de 39 verges au centre du terrain pour inscrire un touché qui a redonné l'avance 14 à 13 aux Niners.


Les Packers ont continué de répliquer coup pour coup en attaque. Love a de nouveau mené une séquence offensive qui s'est terminée avec un touché de Tucker sur deux verges. Aaron Jones a ensuite réussi le converti de deux points pour donner sept points d'avance à Green Bay.


Les deux équipes ont continué de s'échanger l'avance, mais les Niners ont porté le coup au meilleur moment. Au terme d'une longue séquence offensive ponctuée par une course courageuse de Brock Purdy, Christian McCaffrey a inscrit le majeur pour porter la marque à 24 à 21 en faveur de San Francisco.

Deebo Samuel a quitté la rencontre au premier quart après avoir encaissé un contact. Samuel a été examiné à la tête et à une épaule sur les lignes de côté, mais il a été incapable de revenir dans le match.