État des forces dans la NFL en date de la première semaine
NFL mardi, 4 sept. 2018. 09:52 dimanche, 15 déc. 2024. 00:40Chaque semaine, le RDS.ca vous présente l’État des forces dans la NFL. Ce classement est basé sur les performances des équipes au cours des dernières semaines d’actualités et sur les mouvements de personnel.
Classement de la semaine numéro 1 de la NFL
1) Eagles de Philadelphie : Fiche de 13-3 l’an dernier. Champions du Super Bowl
À tout seigneur, tout honneur! Les champions en titre se méritent la première place dans notre premier état des forces de la NFL. Jusqu’à preuve du contraire, les Eagles sont la meilleure équipe du football professionnel et il faudra se lever tôt pour leur ravir le titre.
2) Patriots de la Nouvelle-Angleterre : Fiche de 13-3 l’an dernier. Finalistes du Super Bowl
La bande à Tom Brady est passée bien près d’ajouter une sixième bague à leur collection l’an dernier. Avec le retour de Brady et Bill Belichick, tout porte à croire que la formation de la Nouvelle-Angleterre sera dominante encore cette saison.
3) Rams de Los Angeles : Fiche de 11-5 l’an dernier.
Les Rams et leur terrifiante attaque se sont magasiné une défense durant l’entre-saison! Aqib Talib, Marcus Peters et Ndamukong Suh ne sont que quelques-uns des noms qui se sont greffés à la troupe de Sean McVay.
4) Vikings du Minnesota : Fiche de 13-3 l’an dernier.
Le Minnesota a atteint la finale de la NFC face aux Eagles l’an dernier. C’était avec Case Keenum. Kirk Cousins s’est ajouté à l’équipe, Dalvin Cook effectuera un retour à la compétition en santé et la défense était déjà élite. Ça promet!
5) Jaguars de Jacksonville : Fiche de 10-6 l’an dernier.
Les Jags ont la meilleure défense de la NFL, mais ça se gâte quelque peu à l’attaque. Outre la présence de Leonard Fournette, Jacksonville ne peut compter sur un grand arsenal. Heureusement, presque toute la défense est de calibre du match des étoiles!
6) Steelers de Pittsburgh : Fiche de 13-3 l’an dernier.
Les Steelers ont possiblement la plus belle attaque la NFL avec Le’Veon Bell et Antonio Brown au poste de demi offensif et receveur éloigné. « Big Ben » Roethlisberger est encore capable de bon football. La perte de Ryan Shazier fait toutefois très mal à l’unité défensive.
7) Saints de La Nouvelle-Orléans : Fiche de 11-5 l’an dernier.
Drew Brees est comme le bon vin et le duo d’Alvin Kamara et Mark Ingram brille dans le champ arrière. Ajoutez à cela Michael Thomas au poste de receveur et vous avez une solide attaque. La défense est menée par Marshon Lattimore et Cameron Jordan; pas mal non plus. Les Saints sont toutefois privés d'Ingram pour les quatre premières semaines.
8) Falcons d’Atlanta: Fiche de 10-6 l’an dernier.
Les Falcons d’Atlanta ont connu une saison « décevante » en 2017. Pourtant ils ont éliminé les Rams que plusieurs voyaient au Super Bowl et ils ont passé à un attrapé d’éliminer les Eagles. L’attaque déborde de talent et la défense ne peut que se ressaisir par rapport à l’an dernier.
9) Chargers de Los Angeles : Fiche de 9-7 l’an dernier.
Une des équipes les plus équilibrées de la NFL en 2018. Les Chargers comptent sur un duo effrayant en défense avec Melvin Ingram et Joey Bosa. À l’attaque c’est le monstre à trois têtes des Philip Rivers, Keenan Allen et Melvin Gordon qu’il faudra surveiller.
10) Packers de Green Bay : Fiche de 7-9 l’an dernier.
Aaron Rodgers est de retour à la barre de l’équipe. Le quart étoile au contrat record n’a raté les éliminatoires qu’à sa saison recrue lorsqu’il dispute la majorité des rencontres de son équipe. Il serait sage de parier que les Packers seront de retour sur le chemin du succès en 2018.
11) Panthers de la Caroline : Fiche de 11-5 l’an dernier.
Cam Newton a connu un certain regain de vie en 2017. Avec une saison d’expérience de Christian McCaffrey dans le champ arrière pour lui donner coup de main, le premier choix de l’encan 2011 pourrait s’approcher de sa performance de 2015.
12) Chiefs de Kansas City : Fiche de 10-6 l’an dernier.
La bande à LDT compte sur un nouveau général inexpérimenté en Patrick Mahomes. Malgré tout, l’équipe possède tellement d’atouts à l’attaque qu’il serait surprenant de voir les Chiefs en arracher cette saison.
À lire également
13) Texans de Houston : Fiche de 4-12 l’an dernier.
Les Texans ont « ajouté » deux gros noms au cours de la saison morte. J.J. Watt et DeShaun Watson... bon OK, ils étaient déjà de la formation, mais leur retour en santé transforme entièrement les deux unités de Houston. N'oubliez pas non plus l'excellent demi défensif Tyrann Mathieu.
14) Titans du Tennessee : Fiche de 9-7 l’an dernier.
Marcus Mariota été ordinaire au mieux l’an dernier. Malgré tout, les Titans se sont faufilés en éliminatoires et ont éliminé les Chiefs. L’essentiel de la recette est de retour et on y a même ajouté des éléments empruntés directement des Patriots, le demi de coin Malcolm Butler et le demi offensif Dion Lewis.
15) 49ers de San Francisco : Fiche de 6-10 l’an dernier.
Kyle Shanahan et Jimmy Garoppolo ont la lourde tâche de relancer cette concession qui était autrefois la puissance de la NFL. La perte de Jerick McKinnon avant même le début de la saison fera mal à l’équipe qui comptait l’utiliser à plusieurs sauces.
16) Lions de Detroit : Fiche de 9-7 l’an dernier.
Les Lions n’obtiennent pas toujours le respect qu’ils méritent. Matt Patricia peut-il aider une défense qui compte sur de beaux morceaux à passer à un niveau supérieur? Et qui sait, surprendre dans la Nord de la Nationale?
17) Cowboys de Dallas : Fiche de 9-7 l’an dernier.
Finies les distractions avec une potentielle suspension à Ezekiel Elliott et finies celles avec Dez Bryant. Toutefois, le manque de profondeur chez les receveurs risque de surcharger le porteur de troisième année.
18) Giants de New York : Fiche de 3-13 l’an dernier.
Eli Manning a-t-il déjà compté sur un arsenal offensif aussi intéressant depuis le début de sa carrière? Odell Beckham fils, Sterling Sheppard, Saquon Barkley et Evan Engram : les armes sont alléchantes. Mais le vieux bras d’Eli a-t-il encore ce qu’il faut?
19) Bears de Chicago : Fiche de 5-11 l’an dernier.
Quelle saison morte! Khalil Mack, Allen Robinson et Roquan Smith. Les Bears viennent d’ajouter plusieurs morceaux à une équipe qui avait beaucoup de faiblesses. L’équipe est sur la bonne voie. Mitch Trubisky a tous les atouts pour connaître une grande progression.
20) Broncos de Denver : Fiche de 5-11 l’an dernier.
La défense des Broncos est encore une unité qui possède les éléments pour être dominante. Les performances misérables au poste de quart ont miné les chances de l’équipe de se qualifier pour les éliminatoires depuis deux ans. Case Keenum est-il la réponse?
21) Ravens de Baltimore : Fiche de 9-7 l’an dernier.
L’attaque des Ravens en a particulièrement arraché l’an dernier, mais l’émergence d’Alex Collins et l’arrivée d’une meilleure escouade de receveurs devraient aider Joe Flacco et les siens à donner un coup de main à la solide défense du club.
22) Cardinals de l’Arizona : Fiche de 8-8 l’an dernier.
Le départ de Tyrann Mathieu pour des raisons salariales est difficile à accepter quand on réalise que l’équipe accordera 20 millions de dollars au fragile Sam Bradford. Sans Bruce Arians à la barre de l’équipe, les succès passeront encore par Larry Fitzgerald, David Johnson et la défense cette saison.
23) Seahawks de Seattle : Fiche de 9-7 l’an dernier.
Souvenir d’une défense qui a marqué sa génération! Kam Chancellor ne jouera pas en 2018, Richard Sherman est passé aux 49ers et Earl Thomas refuse de se rapporter à l'équipe. Russell Wilson et Bobby Wagner risquent de trouver le temps long à Seattle.
24) Browns de Cleveland : Fiche de 0-16 l’an dernier.
John Dorsey a tout fait pour mettre une équipe talentueuse sur le terrain à Cleveland. Les Browns sont l’équipe la plus excitante à suivre en 2018. Tyrod Taylor, Baker Mayfield, Jarvis Landry, Michal Kendryks, nommez-les! Probablement l’édition la plus talentueuse depuis le retour de l’équipe en 1999.
25) Jets de New York: Fiche de 5-11 l’an dernier.
Sam Darnold a officiellement gagné son poste de partant quand Teddy Bridgewater a été échangé aux Saints. L’ancien de USC aura beaucoup de boulot à faire dans une équipe qui manque de talents à presque tous les positions.
26) Raiders d’Oakland : Fiche de 6-10 l’an dernier.
Khalil Mack a été échangé aux Bears après des disputes salariales. À l’attaque on a ajouté des éléments vieillissants. Le moins que l’on puisse dire c’est que Jon Gruden met sa touche à l’équipe... jusqu’à présent, ça ne semble pas vraiment une bonne chose.
27) Redskins de Washington : Fiche de 7-9 l’an dernier.
Peut-on parler de progression à Washington? On a troqué Kirk Cousins pour Alex Smith. En principe, l’écart ne devrait pas être énorme entre les deux quarts. Derrius Guice offrait une belle ressource dans le champ arrière avant de se blesser... On revient donc à l’an dernier, mais en y ajoutant un Adrian Peterson vieillissant.
28) Bengals de Cincinnati : Fiche de 7-9 l’an dernier.
Les Bengals étaient atroces l’an dernier en attaque. Il n’y a aucune raison acceptable pour la troupe de Marvin Lewis ne redresse pas la barre. Le champ arrière appartient officiellement à Joe Mixon. Par la passe, John Ross et A.J. Green devraient logiquement être les cibles favorites du bon vieux Andy Dalton.
29) Colts d’Indianapolis : Fiche de 4-12 l’an dernier.
La saison au complet des Colts passera par Andrew Luck. Le général est de retour en santé et rien ne semble indiquer qu’il a ralenti depuis la dernière fois qu’on l’a vu lancer une passe dans un match régulier. Les Colts auront besoin de tous les miracles qu’il pourra générer.
30) Buccaneers de Tampa Bay : Fiche de 5-11 l’an dernier.
Privés de Jameis Winston pour trois semaines, les Bucs devront se remettre à leur défense revampée pour garder le navire à flots. Jason Pierre-Paul, Vinny Curry et Vita Vea formeront une unité effrayante pour les quarts adverses.
31) Bills de Buffalo : Fiche de 9-7 l’an dernier.
Le quart partant sera Nathan Peterman à Buffalo. Il faudrait une bien meilleure performance que l'an dernier pour espérer goûter à la victoire. LeSean McCoy aura intérêt à être en grande forme s’il veut aider son jeune coéquipier. Encore faut-il qu’il ne soit pas suspendu.
32) Dolphins de Miami : Fiche de 6-10 l’an dernier.
Ryan Tannehill est de retour, mais il ne pourra plus compter sur sa cible préférée en Jarvis Landry. Jay Ajayi n’est pas parvenu à répéter ses exploits de 2016 et Kenyan Drake doit maintenant prouver que les siens de 2017 étaient véritables.
Section Est de l’AFC
Section Sud de l’AFC
Section Nord de l’AFC
Section Ouest de l’AFC
Section Est de la NFC
Section Sud de la NFC
Section Nord de la NFC
Section Ouest de la NFC