Le propriétaire des Cardinals de l'Arizona accusé de tricherie
L'ancien vice-président des Cardinals de l'Arizona Terry McDonough accuse le propriétaire Michael Bidwill d'indécence, de discrimination et de tricherie.
Dans une plainte formulée au commissaire de la NFL Roger Goodell, McDonough stipule que le propriétaire des Cardinals de l'Arizona aurait demandé à ce que lui et l'entraîneur-chef de l'époque, Steve Wilks, utilisent des téléphones clandestins (burner-phone) pour communiquer avec le directeur général de l'équipe Steve Keim pendant que celui-ci était suspendu cinq semaines par la Ligue pour avoir plaidé coupable à des accusations de conduite avec les facultés affaiblies. Les événements se sont déroulés durant le camp d'entraînement de 2018.
Lorsque McDonough et Wilks sont allés confronter Bidwill quant à leur refus de coopérer, ce dernier leur aurait inscrit une note pour insubordination, c'est-à-dire un refus de collaborer. Par la suite, le propriétaire aurait entrepris des démarches soudaines pour que toute communication avec Keim soit annulée.
Terry McDonough, qui a perdu son poste chez les Cardinals en 2019, prétend aussi que l'attitude de son propriétaire à son égard par la suite a bloqué des possibilités d'avancement professionnel. De son côté, Steve Wilks a été congédié de son rôle d'entraîneur-chef après sa seule saison à la barre de l'équipe, pendant laquelle les Cards ont présenté une fiche de 3-13.
McDonough prétend être encore en possession du téléphone clandestin, et qu'il serait ainsi en mesure de prouver ce qu'il avance.
Par voie de communiqué, les Cardinals ont dénoncé la plainte formulée par leur ancien vice-président, répondant qu'il s'agit de propos mensongers, opportunistes et ne visant qu'un gain financier.
Selon le protocole de règlement de litiges de la NFL, les Cardinals ont vingt jours pour répondre officiellement à la plainte de McDonough, après quoi Goodell décidera si la cause mérite d'être entendue devant un arbitre.
La plainte formulée à la NFL fait aussi mention de discrimination du propriétaire à l'endroit d'employées enceintes et d'autres issus de minorités visibles, créant un espace de travail toxique.