Passer au contenu principal

RÉSULTATS

NF L: les porteurs de ballon en quête de reconnaissance

Saquon Barkley - PC
Publié
Mise à jour

Les équipes de la NFL refusent d'octroyer aux porteurs de ballon de lucratifs contrats à long terme, de sorte que les meilleurs joueurs à cette position sont en colère et se sentent méprisés.

Ça n'a rien d'étonnant, compte tenu des tendances récentes.

L'époque des « trois verges et des poussières » est révolue. La NFL est devenue une ligue axée sur les unités offensives explosives, où la passe est priorisée et où les quarts-arrière mènent le bal.

Les règlements de la ligue ont changé au cours des deux dernières décennies pour favoriser la production offensive. Les quarts ont plus de protection. Les receveurs éloignés ont plus de liberté pour parcourir le terrain. Les joueurs défensifs doivent garder en tête qu'ils vont être pénalisés pour les plaqués illégaux. Ils ne peuvent plus frapper en bas de la ceinture. Ils ne peuvent plus atteindre leur adversaire à la tête. Ils ne peuvent plus retenir ni tirer le chandail.

En conséquence, les statistiques offensives sont devenues ahurissantes pour les quarts, les receveurs éloignés et les ailiers rapprochés. Les porteurs de ballon. malgré leur valeur générale, leur polyvalence et leurs responsabilités, sont laissés pour compte.

Saquon Barkley, Josh Jacobs et Tony Pollard devront porter l'étiquette de joueur de concession qui leur octroie un salaire de 10,1 millions $ pour la saison 2023 puisqu'ils ont échoué à trouver un terrain d'entente pour des pactes à long terme avec leurs équipes respectives avant la date limite pour le faire qui avait été établie à lundi.

La colère a monté d'un cran

La vedette des Titans du Tennessee Derrick Henry a écrit sur Twitter : « Rendu là, éliminez simplement la position de porteur de ballon du sport. Ceux qui veulent être les meilleurs et qui travaillent le plus fort possible pour tout donner à leur organisation, il semble que ça ne compte tout simplement plus. Je suis de tout coeur avec chaque porteur de ballon qui se bat pour obtenir ce qu'il mérite. »

Le porteur de ballon des Chargers de Los Angeles Austin Ekeler a dit : « Tout le monde sait que c'est dur de gagner sans un excellent porteur de ballon et pourtant, ils agissent comme si nous étions des objets jetables. J'appuie tous les porteurs de ballons qui font tout ce qui est nécessaire pour obtenir un salaire équitable. »

Barkley a vu les Giants de New York donner un contrat de quatre ans et de 160 millions $ au quart-arrière Daniel Jones après une saison au cours de laquelle il a lancé 15 passes de touché. Pourtant, Barkley ne fait qu'une fraction de ce salaire après avoir transporté l'équipe jusqu'aux éliminatoires au terme de cette campagne.

« C'est comme ça », a commenté Barkley sur Twitter alors que les joueurs exprimaient leur frustration sur les réseaux sociaux.