Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Des terrains de meilleure qualité à l'étranger?

Bryce Huff et Jayden Reed - PC
Publié
Mise à jour

L'AJNFL veut plus de constance pour les terrains, aux États-Unis comme à l'étranger.

L'Association des joueurs de la NFL (AJNFL) aimerait qu'il y ait plus de constance dans les conditions de la surface de jeu, que ce soit aux États-Unis ou à l'étranger.

Le directeur de l'AJNFL, Lloyd Howell fils, a dit mercredi qu'à l'avenir, le syndicat prévoit être plus ferme lorsqu'il s'agira de donner son avis sur les conditions du terrain, en particulier à mesure que le calendrier international de la NFL s'allonge.

Les Eagles de Philadelphie et les Packers de Green Bay ont passé une bonne partie de leur match d'ouverture à Sao Paulo, au Brésil, vendredi dernier, à chercher de l'adhérence au NeoQuimica Arena, le  domicile d'une équipe de soccer dans la meilleure ligue du Brésil.

Le demi offensif des Eagles, Saquon Barkley, a glissé en essayant de prendre le ballon lors de la première séquence offensive de l'équipe, et les choses ne se sont pas vraiment améliorées de part et d'autre, même après que les joueurs eurent changé leurs crampons.

Howell a déclaré que l'AJNFL et la ligue ont travaillé ensemble pour que le terrain soit prêt, mais a ajouté: « un pays différent, un type de gazon différent, un climat différent. Vous avez vu ce que vous avez vu. »

Howell croit que l'AJNFL et le circuit lui-même doivent définir plus clairement ce qui est nécessaire pour créer une surface de jeu sécuritaire avant de commencer à discuter avec les propriétaires de matchs internationaux potentiels. Le commissaire de la NFL, Roger Goodell, a déclaré publiquement qu'il avait l'espoir d'augmenter le nombre de rencontres internationales jusqu'à 16 par saison.

« Si vous avez affaire à la FIFA, il n'y a vraiment pas beaucoup de négociations en ce qui concerne la surface sur laquelle les joueurs de soccer vont jouer, a déclaré Howell. Je pense qu'à mesure que notre sport se développera, nous serons tout aussi décisifs sur " ce sont les conditions requises pour que notre sport puisse être joué à l'étranger ". »

L'AJNFL a également des préoccupations à propos des matchs joués aux États-Unis. Howell a déclaré que plus de 90 % des joueurs préfèrent le gazon naturel.

« Je pense que la ligue est consciente du fait que nous devons avoir plus de cohérence, que ce soit avec le synthétique ou avec le gazon », a-t-il déclaré.

L'AJNFL souhaite également discuter à la fin de l'automne ou au début de l'hiver d'un projet de modification du calendrier de la saison morte. L'Association souhaiterait une pause plus longue entre la fin d'une saison et le début d'une autre, repoussant les activités d'équipe organisées et les minicamps au début de l'été.

Actuellement, les équipes tiennent des activités et des minicamps en mai, puis en juin, avant une pause de cinq ou six semaines qui précèdent les camps d'entraînement.

« C'est un fait qu'une préparation progressive et constante sans aucune interruption avant la saison réduit le nombre de blessures, a déclaré Howell. Nous parlons de blessures aux membres inférieurs et aux tissus mous. Donc, si vous regardez le taux de blessures actuel, il augmente en fait au cours des trois premières semaines pour diverses raisons, mais l'une d'elles est que vous n'avez pas eu de préparation constante. »

Howell a ajouté que ces discussions seront séparées de celles à propos d'un calendrier de 18 matchs, une proposition qui semble inévitable. Peu importe quand – ou si – le calendrier passe de 17 à 18 parties, Howell a déclaré que les joueurs méritent une deuxième semaine de congé.

La ligue a tenté un calendrier à deux semaines de congé en 1993, mais l'a rapidement abandonné.

« C'est une longue saison, a déclaré Howell. L'usure du corps… tout le monde est pratiquement blessé et amoché. Donc avoir une deuxième semaine de congé, même maintenant, à 17 matchs, c'est ce que veulent beaucoup de joueurs. »