George Kittle réprimandé pour son chandail injurieux?
La NFL songe à mettre à l'amende l'ailier rapproché des 49ers de San Francisco, George Kittle, pour son chandail sous son uniforme qui lançait une insulte à ses rivaux, les Cowboys de Dallas.
Adam Schefter de ESPN a rapporté la nouvelle mercredi. Selon les règlements de la NFL, l'amende serait d'une valeur de 10 927 $.
Pendant les célébrations d'un touché de son coéquipier Jordan Mason vers la fin du match contre les Cowboys, Kittle a soulevé son chandail des Niners sous lequel on pouvait voir un chandail où il était écrit le mot en « F » suivi de « Dallas ».
Au lendemain de la victoire de son équipe par la marque de 42-10 devant les Cowboys, Kittle a indiqué au « The Pat McAfee Show » qu'il avait peut-être été inspiré par l'ancien secondeur des 49ers, Gary Plummer, qui avait porté un chandail similaire lors du match de championnat de la NFC en 1994.
Le joueur défensif étoile des Cowboys Micah Parsons avait commenté le geste de l'ailier rapproché sur son balado. « J'ai l'impression qu'il en fait une chose bien plus personnelle qu'il ne le faudrait. Kittle, c'est mon homme, mais je vais dire ceci : ris maintenant, mais pleure plus tard. »
Kittle avait attiré l'attention dans cette rencontre auparavant pour ses prestations sur le terrain, lui qui a embêté les Cowboys avec trois touchés.