Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Leeds : Gabriel Landeskog et Erik Johnson parmi les investisseurs

Gabriel Landeskog Gabriel Landeskog - Getty
Publié
Mise à jour

SANTA CLARA, Calif. - Les joueurs de la LNH Gabriel Landeskog et Erik Johnson feraient partie d'un groupe de plusieurs sportifs vedettes à faire des investissements avec le club de football anglais du Leeds United, selon des propos de Michael Schwimer qui ont été repris par Rick Westhead de TSN.

Les propriétaires des 49ers de San Francisco, dans la NFL, se sont aussi portés acquéreurs du club.

Leeds United a annoncé lundi que l'English Football League avait approuvé la vente de l'équipe à 49ers Enterprises, permettant ainsi « une transition immédiate » au nouveau groupe de propriétaires. Leeds United a été relégué de la Premier League anglaise en vue de la prochaine saison.

« C'est un grand moment pour Leeds United et nous travaillons déjà très fort, a dit Paraag Marathe, qui prendra en charge la présidence du club. Cette transition est une réinitialisation nécessaire dans le but de relancer l'équipe. »

Marathe et le directeur général des 49ers Jed York mènent le groupe 49ers Enterprises. Le groupe a d'abord investi dans Leeds United en 2018, avant d'augmenter ses parts à 44 pour cent vers la fin de 2021.

Celui-ci a ensuite obtenu un accord le mois dernier pour prendre possession de l'équipe, avec les joueurs de la NBA Larry Nance fils et T.J. McConnell comme partenaires minoritaires.

Les golfeurs Jordan Spieth et Justin Thomas seront aussi des partenaires minoritaires dans le projet, tout comme Michael Phelps.