Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Matthew Bergeron et Benjamin St-Juste croisent le fer dans la NFL

Matthew Bergeron Matthew Bergeron - PC
Publié
Mise à jour

Matthew Bergeron et les Falcons d'Atlanta recevront Benjamin St-Juste et les Commanders de Washington dimanche. La rencontre sera le théâtre d'une rare occasion de voir deux Québécois s'affronter dans un match lors d'un match de la NFL. Les deux joueurs reconnaissent que la rencontre sera spéciale.

« Dans quelques années, on va peut-être avoir plusieurs Québécois dans plusieurs équipes, a dit avec espoir St-Juste. C'est vraiment bien pour les jeunes qui jouent au football qui nous regardent dans la province. Ça va être un super beau moment honnêtement. »

« C'est sûr que, quand Benjamin rentrait, il était senior au Minnesota, c'était une motivation pour tout le monde à la maison, a expliqué Bergeron. C'est sûr que ça fait chaud au coeur de pouvoir jouer contre lui. »

La carrière de Bergeron n'est vieille que de cinq matchs. Le joueur québécois s'ajuste toujours non seulement au calibre de jeu de la NFL, mais également à sa nouvelle position de garde. Bergeron a joué sa carrière universitaire comme bloqueur. Il tente toujours d'apprivoiser cette nouvelle position.  « C'est sûr qu'au niveau collégial, j'étais habitué d'être un bloqueur. J'avais mes vieilles habitudes de bloqueur que j'utilisais en tant que garde. Il faut que je change ça. Il faut que je joue plus bas, que mes mains soient plus à l'intérieur que lorsque j'étais bloqueur. Ça s'améliore. J'ai de mauvais jeux, mais j'apprends de ça. Je continue à avancer et je n'abandonne pas. C'est ce que tout le monde apprécie de moi je crois, je n'abandonne jamais et je continue à travailler. »

L'entraîneur-chef des Falcons Arthur Smith est heureux des performances du joueur natif de Victoriaville. Smith dit être impressionné par la maturité démontrée par Bergeron.

La rencontre de dimanche sera la première qui mettra aux prises deux joueurs québécois depuis le duel entre les Chiefs et les Titans du Tennessee en décembre 2016. À cette époque, Laurent Duvernay-Tardif avait affronté Mehdi Abdesmad.