Aaron Rodgers mécontent de ses coéquipiers au camp d'entraînement
Les Jets de New York ont vu - et entendu - le côté enflammé d'Aaron Rodgers alors que le quart-arrière vedette était visiblement contrarié tout au long d'une séance d'entraînement bâclée de son équipe, lundi.
Rodgers a lancé une interception dès le deuxième jeu, sur un ballon bien lancé vers le receveur Allen Lazard, et les choses ont empiré par la suite. Il y a eu une poignée de sacs et une demi-douzaine de remises imprécises de la part du centre Joe Tippmann qui ont forcé Rodgers à sauter pour attraper le ballon.
Sur un autre jeu, Rodgers était furieux d'être tombé au sol après que le garde à gauche John Simpson lui ait marché sur le pied.
L'humeur de Rodgers était probablement empirée par la chaleureuse suffocante du jour à New York.
« Je dirais que 'démonstratif' est un bon mot pour le décrire, a déclaré Lazard, l'ancien coéquipier de Rodgers chez les Packers de Green Bay. Il s'agit de l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur quart de tous les temps, et son niveau de jeu est quelque chose que beaucoup de gens n'ont pas encore vu ici. Même les membres de l'organisation n'ont pas encore été en contact avec lui le jour du match, parce qu'être avec lui sur la ligne de touche le dimanche, c'est différent. »
« Honnêtement, il attend de tout le monde le même niveau d'exigence que celui qu'il s'impose à lui-même, et aujourd'hui, cela n'a pas du tout été le cas. Je pense qu'en tant qu'attaque, nous avons été un peu négligents. »
L'ailier rapproché Tyler Conklin a parlé d'une bonne expérience d'apprentissage. Cela fait plusieurs années que les Jets n'ont pas un joueur de la trempe - et de la réputation – de Rodgers au poste de quart-arrière.
« Je pense que c'est la beauté de jouer avec un grand comme lui, a déclaré Conklin. Vous avez quelqu'un qui va, à tout moment, demander des comptes à tout le monde, peu importe qui vous êtes. Je pense que c'est quelque chose que toutes les équipes n'ont pas. Je pense que c'est une bénédiction d'avoir quelqu'un qui se préoccupe autant de nous et qui a un tel niveau d'exigence.
Conklin a déclaré que Rodgers voyait le jeu d'une certaine façon et qu'il voulait que les autres le voient de la même façon. Cela peut s'avérer difficile, car Conklin dit que Rodgers, 40 ans, est « l'Oppenheimer du football ».
Rodgers, qui vient de subir une opération au tendon d'Achille, s'est montré très à l'aise lors du camp d'entraînement. L'interception lancée était sa première en cinq séances d'entraînement.
Le receveur de passes Garrett Wilson et Rodgers ont eu une conversation animée sur la ligne de touche samedi, semblant discuter d'un jeu qui avait mal tourné, avant de se serrer la main une fois le match terminé.
L'une des préoccupations potentielles des Jets est Tippmann, un choix de deuxième tour de 2023 qui a connu quelques problèmes depuis le début du camp. Lundi, Tippmann s'est mis à l'écart et s'est entraîné avec Rodgers et un entraîneur, mais le problème a persisté.
Il faut qu'il y travaille, a déclaré l'entraîneur Robert Saleh. Il y a clairement quelque chose qui se passe. »