Aaron Rodgers perd patience avec ses receveurs
La patience d'Aaron Rodgers envers les jeunes receveurs de passe des Packers de Green Bay semble avoir atteint sa limite.
Pour la première fois depuis la perte de Davante Adams durant la saison-morte, Rodgers a exprimé sa frustration.
« Les jeunes, particulièrement les jeunes receveurs, doivent être beaucoup plus constants. Il y a beaucoup de ballons échappés, beaucoup de mauvaises décisions sur les tracés. Il faut être meilleur », a déclaré le vétéran quart-arrière mardi.
Sa frustration n'est pas dirigée vers Allen Lazard, que Rodgers croit être le no 1. Ni vers Randall Cobb, qu'il considère comme étant la crème de la crème à sa position. Ni vers la nouvelle acquisition sur le marché des joueurs autonomes Sammy Watkins, qui a connu sa meilleure journée de pratique selon Rodgers.
Sa tolérance envers les autres semble cependant s'être évaporée après l'entraînement en commun de mardi avec les Saints de La Nouvelle-Orléans, qui a donné lieu à plusieurs pénalités et durant lequel la recrue Romeo Doubs a échappé un ballon sur ce que Rodgers qualifie de son meilleur lancer de la journée. Des erreurs ont aussi mené à trois interceptions de Jordan Love lors de l'ouverture de la pré-saison vendredi à San Francisco. Plutôt que de blâmer Love, Aaron Rodgers a toutefois visé Tyler Davis, Doubs et Amari Rodgers pour un échappé et des mauvaises courses.
« La vraie saison arrive. On va faire jouer nos meilleurs éléments quand la saison va débuter. Et peu importe de qui il s'agit, je dois pouvoir leur faire confiance, les entraîneurs doivent leur faire confiance. Il faut être responsable en attaque, être à son poste, être au bon endroit, courir le bon tracé. »
Doubs a réalisé des attrapés difficiles à l'entraînement et a également inscrit un touché de 33 verges contre les 49ers, mais le choix de quatrième ronde a également multiplié les échappés, dont deux dans le premier match. Le ballon lui a une fois de plus glissé entre les mains mardi après avoir battu de vitesse le demi de coin des Saints Bradley Roby le long de la ligne.
« L'attaque se place tranquillement », a déclaré Lazard. On a eu beaucoup de faux départs, de signaux ratés et ce genre de chose aujourd'hui, et ce n'est pas au niveau auquel on est habitué. Il y a beaucoup de place à l'amélioration, mais en général, je crois qu'on a bien fait. »
Rodgers pourrait obtenir du renfort avec la venue de Christian Watson, le receveur ayant été repêché le plus haut (34e au total) au cours des 20 dernières années chez les Packers. Il n'a pas encore pris part à un entraînement complet à 11 contre 11, mais il a quitté la liste des blessés dimanche après avoir été opéré à un genou. Le nom de l'ailier rapproché Robert Tonyan a aussi été activé mais il n'a pas encore obtenu le feu vert pour s'entraîner à 100 %, idem pour le joueur de ligne à l'attaque Elgton Jenkins, qui pourrait devenir le partant comme plaqueur à droite.