Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Aaron Rodgers regrette ses commentaires « d'immunisation »

Aaron Rodgers Aaron Rodgers - PC
Publié
Mise à jour

Trois ans après qu'Aaron Rodgers a déclaré aux journalistes qu'il avait été « immunisé » contre le virus de la COVID-19, le quart-arrière déclare dans une biographie non autorisée qui sera bientôt publiée qu'il aurait dû être honnête sur son statut.

Le joueur des Jets de New York, qui avait précédemment mentionné que la controverse avait eu un impact dramatique sur son image publique, a confié à l'auteur Ian O'Connor que la principale raison pour laquelle il prétendait être « immunisé » était que cette déclaration représentait « un grand dilemme de sa vie. »

« S'il y a une chose que j'aurais aimé faire différemment c'est cela, parce que c'est la seule chose avec laquelle [les critiques] peuvent me faire mal », a lancé Rodgers dans le livre.

En novembre 2021, le quadruple joueur par excellence de la NFL a été testé positif à la COVID-19 alors qu'il n'était pas vacciné et a été mis à l'écart pendant 10 jours.

Alors membre des Packers de Green Bay, Rodgers avait fait appel à la NFL pour que son régime de traitement homéopathique le qualifie de vacciné et a fait l'objet de nombreuses critiques pour ses propos trompeurs. Sa demande a été rejetée.

Trois mois plus tôt, lors d'une conférence de presse largement médiatisée avant la saison, Rodgers avait déclaré aux journalistes qu'il avait été « immunisé » et avait été fortement critiqué par les partisans et une grande partie des médias.

En direct au Pat McAfee Show, Rodgers avait dit qu'il « n'était pas un anti-vaccin ou quelqu'un qui croit que la terre est plate. J'ai une allergie à un ingrédient qui se trouve dans les vaccins à ARN messager. J'ai trouvé un protocole d'immunisation à long terme pour me protéger et je suis très fier des recherches qui y ont été consacrées. »

Dans le livre, Rodgers a dit qu'il regrettait ces commentaires. « Si c'était à refaire, j'aurais dit: 'Oubliez-moi'. Je leur aurais carrément dit que je suis allergique au PEG, a noté Rodgers dans le livre. Je n'accepterai pas le vaccin Johnson & Johnson. Je ne serai pas vacciné. »

Âgé de 40 ans, Rodgers disputera la 20e saison de sa carrière dans la NFL. Il a raté l'ensemble de la saison 2023 après s'être déchiré le tendon d'Achille de la jambe gauche lors du premier match des Jets en 2023. 

Son livre, élaboré après des entretiens avec plus de 250 personnes, dont Rodgers, aborde de nombreux autres aspects de la vie du quart, dont sa rééducation après cette grave blessure.