Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Antonio Pierce en tête pour le poste d'entraîneur à Las Vegas

Antonio Pierce Antonio Pierce - PC
Publié
Mise à jour

L'entraîneur-chef par intérim Antonio Pierce serait le candidat en tête pour devenir l'entraîneur-chef à temps plein des Raiders de Las Vegas, avec le soutien de certains joueurs à Vegas, selon Adam Schefter du réseau ESPN.

Le propriétaire des Raiders Mark Davis devra évaluer d'autres options, mais une source a dit : « Je serais extrêmement surpris si Antonio n'était pas le choix ».

Après la victoire de 27-14 des Raiders contre les Broncos de Denver pour terminer la saison, Davis a dit à ESPN qu'il était « très excité » à propos du travail accompli par Pierce, qui a mené l'équipe à un dossier de 5-4 pour conclure la saison après avoir pris l'intérim.

Quand Davis a d'abord promu Pierce d'entraîneur des secondeurs à entraîneur-chef par intérim après le congédiement de Josh McDaniels, il a dit à ESPN qu'il ne voulait pas nécessairement que Pierce soit « l'entraîneur », mais davantage qu'il « montre le chemin » et « délègue ».

Les joueurs des Raiders ont aussi acheté le style de leadership de Pierce, alors que Dadante Adams a dit qu'il était prêt à « foncer dans un mur pour cet homme ».

Maxx Crosby, qui a atteint un sommet de 14,5 sacs cette saison, a aussi montré son soutien envers Pierce.

« C'est légendaire, a-t-il dit après le dernier match de la saison. Quand vous avez la bonne culture, un gars comme A.P. qui embrasse l'histoire des Raiders, c'est spécial... Plusieurs légendes nous visitent constamment en raison du respect qu'elles ont pour lui. Comme joueur, ça nous motive à tout donner sur le terrain. Vous savez ce que ça veut dire? On veut être à ce niveau un jour. »

Avec une fiche de 8-9, les Raiders ont terminé au deuxième rang de l'Ouest de l'AFC, avec un meilleur rendement que la saison dernière. Ils ont partagé les matchs contre les Chiefs et les Chargers, en plus de balayer la série contre les Broncos.

Pierce a présenté un dossier de 3-1 contre des rivaux de division.