Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Après 11 saisons, Jimmy Smith accroche ses crampons

Jimmy Smith et Mike Thomas - PC
Publié
Mise à jour

Après 11 saisons dans la NFL, le demi de coin Jimmy Smith annoncera sa retraite avec les Ravens de Baltimore lundi. Une conférence de presse est prévue en après-midi.

Âgé de 34 ans, Smith a porté l'uniforme des Ravens pendant 11 saisons et il sera toujours reconnu pour avoir empêché Michael Crabtree de réaliser une réception en 4e essai et une verge à la ligne des buts, qui a permis aux Ravens de conserver une avance de 34-31 au Super Bowl XLVII avant de l'emporter contre les 49ers de San Francisco en 2013.

Une saison plus tard, les partisans des Niners accusaient toujours Smith d'avoir retenu Crabtree dans la zone des buts.

« La seule chose que je retiens présentement, c'est le championnat », avait dit Smith en 2014. Il a un tattou de la bague de champions des Ravens sur son avant-bras gauche.

Les Ravens ont repêché Smith avec la 27e sélection du repêchage de 2011. Reconnu pour son physique et ses capacités à menotter les meilleurs receveurs, Smith a terminé sa carrière avec 374 plaqués, 74 passes défendues, 14 interceptions et trois touchés.

Les blessures l'ont empêché de participer à un Pro Bowl. Il a raté un total de 49 matchs au cours de sa carrière.

Smith, qui ne jouait pas au football cette saison, avait laissé planer la possibilité de la retraite à la fin de la dernière campagne.

« Une partie de cette réflexion, c'est que je me demande si je veux encore placer mon corps dans des situations similaires, avait dit Smith. Donc je profite de ces derniers matchs. Je deviens vieux. J'ai subi beaucoup de blessures et elles commencent à avoir des répercussions. »